Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : une victoire et des choix forts, Zidane signe un retour gagnant !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/03/2019 à 18h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à une modeste équipe du Celta Vigo (2-0), Zinédine Zidane a réalisé un retour victorieux à la tête du Real Madrid ce samedi en Liga. Même s'il faut rester prudent, le technicien français a effectué des choix forts qui ont eu un vrai impact sur son équipe.

Real : une victoire et des choix forts, Zidane signe un retour gagnant !
Zinédine Zidane a réussi sa première pour son retour au Real.

Les supporters du Real Madrid l'ont accueilli comme un roi ! De retour à la tête du club madrilène lundi à la place de Santiago Solari, Zinédine Zidane a été célébré par de nombreux chants de la part des fans du Stade Santiago Bernabeu.

Et pour son premier match depuis son retour sur le banc du Real, le technicien français s'est montré à la hauteur de cette confiance avec une victoire logique face au Celta Vigo (2-0) en Liga ce samedi. Une première victorieuse et importante dans son contenu.

Le Real gagne sans être transcendant...

Pourtant, les Merengue n'ont pas livré une performance incroyable face à l'actuel 18e du championnat d'Espagne. Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les hommes de Zidane ont longtemps eu du mal à trouver la faille malgré plusieurs grosses situations pour Marcelo ou encore Bale, qui a trouvé la barre en première période.

Mais finalement, après un premier but refusé à Luka Modric pour un hors-jeu, le Real a réussi à faire la différence avec deux réalisations signées Isco (62e) et Gareth Bale (77e). Si ce succès reste précieux pour Madrid, 3e au classement, afin de revenir à deux points de l'Atletico Madrid, 2e, il est encore plus important par rapport aux choix réalisés par Zidane.

... mais les choix forts de Zidane ont payé

Car sur cette rencontre, le Tricolore a pris des décisions très fortes avec la présence dans son onze pour débuter la partie de Keylor Navas, Marcelo, Isco, Marco Asensio et Gareth Bale. Et c'est simple, tous les «bannis» de Solari sur les derniers mois ont été décisifs ! Navas a été déterminant sur sa ligne avec de belles parades, Marcelo a été dangereux et passeur décisif sur le second but, Isco et Bale ont marqué alors qu'Asensio a été à l'origine de l'ouverture du score. Il faut bien sûr rester prudent étant donné une adversité assez faible ce samedi, mais pour relancer son groupe et imposer son style, ZZ pouvait difficilement rêver d'un meilleur début.

Que pensez-vous de la première victoire du Real Madrid depuis le retour de Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB