Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : semaine tragique, désastre, fiasco, fin d'une ère... La presse espagnole n'est pas tendre après l'élimination

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/03/2019 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de l'élimination du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la presse espagnole n'est pas tendre avec la Casa Blanca. En une semaine, les Merengue ont tout perdu.

Real : semaine tragique, désastre, fiasco, fin d'une ère... La presse espagnole n'est pas tendre après l'élimination
Le Real de Benzema est éliminé dès les 8es de finale

Victorieux à l'aller (2-1), le Real Madrid est tombé de très haut mardi soir en prenant une correction au retour à Santiago Bernabeu face à l'Ajax Amsterdam (1-4). Le triple tenant du titre est donc éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale. Une catastrophe pour la Casa Blanca qui fait évidemment la Une des médias espagnols ce mercredi matin.

Une «semaine tragique»

«Ici repose une équipe qui a marqué l'histoire.» Voici comment Marca titre sa Une avec en fond une photo du Stade Santiago Bernabeu avec les tribunes à moitié vides et le tableau d'affichage. Le journal madrilène note «une fin humiliante pour un cycle impossible à répéter» mais tient tout de même à rendre hommage à une équipe qui a marqué l'histoire de la compétition avec ses trois succès consécutifs.

«Semaine tragique» , titre l'autre quotidien madrilène AS. Deux mots qui résument bien le sentiment général qui entoure les Merengue après les deux défaites à domicile face au FC Barcelone (0-3, 0-1) et cette débâcle face à l'Ajax. Le journal relate les «Florentino démission» et les chants en faveur de Cristiano Ronaldo entendus dans les tribunes de Santiago Bernabeu. «Madrid fut un désastre dans les deux surfaces» , peut-on également lire.

La «fin d'une ère» pour le Real

Du côté de la Catalogne, le journal Sport titre «La fin d'une ère» . Le quotidien catalan évoque un «embarrassant KO» pour le Real «écrasé» par «l'Ajax de De Jong» . Un clin d'oeil au joueur qui rejoindra le FC Barcelone l'été prochain. L'autre journal pro-Barça, Mundo Deportivo, titre «Rien de rien» et en rajoute une couche avec le «grand fiasco» du Real qui «a perdu la Ligue des Champions, la Liga et la Coupe du Roi en une semaine» .

El Pais rappelle aussi que la saison du Real s'est terminée mardi soir en titrant «Madrid a tout perdu» . De son côté, La Razon parle également de «La fin d'une ère» . En Europe, La Gazzetta dello Sport évoque «La chute des dieux» et L'Equipe lance un «L'Ajax lessive le Real» , tandis que Bild titre «Le Real ridiculisé par l'Ajax» . Le réveil est difficile pour les Merengue et leurs supporters...

«Ici repose une équipe qui a marqué l'histoire»

«Semaine tragique»

«Rien de rien»

«La fin d'une ère»

Que vous inspire cette élimination du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB