Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Toulouse : sûr de sa force, Gradel estime qu'il "a le niveau" pour le PSG ou l'OM

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2019 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de belles performances avec Toulouse, l'attaquant Max-Alain Gradel se sent animé par une confiance inébranlable. Au point d'assumer l'une de ses certitudes : l'Ivoirien pense avoir le niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ou à l'Olympique de Marseille.

Toulouse : sûr de sa force, Gradel estime qu'il
Max-Alain Gradel a été sans langue de bois.

Quelle place occuperait Toulouse cette saison sans son attaquant Max-Alain Gradel ? Actuellement 15e en Ligue 1, le TFC a pu compter sur les exploits de son capitaine, régulièrement décisif, pour sortir de mauvais pas.

Auteur de 10 buts et 4 passes décisives en 25 matchs de L1 cette saison, l'ancien Stéphanois multiplie les belles performances. Au point où certains observateurs estiment que l'ailier pourrait évoluer à un plus haut niveau.

Gradel se sent armé pour le PSG ou l'OM

Et de son côté, Gradel partage totalement cet avis. Sûr de sa force, le vétéran de 31 ans estime avoir les qualités pour jouer dans les plus grands clubs français, dont le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. «Bien sûr, je sais que j'ai le niveau pour jouer que ce soit à Paris ou à Marseille. Bien sûr», a-t-il assuré pour RMC Sport.

«Parce que je me dis que c'est encore plus facile de jouer à Paris qu'à Toulouse. Sans manquer de respect à Toulouse. Jouer à Paris avec tous les joueurs qu'ils ont, le samedi, c'est plus facile. Il y a du talent et des joueurs à 200 millions. C'est plus facile. Ils peuvent te mettre la balle où tu veux les yeux fermés», a-t-il justifié. Avec l'armada offensive du PSG, Gradel n'a pas franchement le niveau pour figurer dans l'effectif du champion de France en titre. Par contre, à l'OM ou dans un autre club français jouant les premiers rôles, il ne semble pas farfelu de l'imaginer rendre des services.

L'Ivoirien n'a «pas beaucoup d'offres»

Malgré sa grande confiance en lui, Gradel reste lucide sur sa situation. Le natif d'Abidjan a d'ailleurs avoué qu'il n'avait pas reçu de nombreuses offres pour ses services. «Il faut poser la question aux clubs plus huppés du championnat. Pourquoi Max Gradel n'a pas beaucoup d'offres ? C'est à ces clubs-là qu'il faut poser la question. Moi, je fais ce que j'ai à faire. Après, je me dis que tout le monde ne peut pas jouer au PSG, à Marseille ou Saint-Etienne, les plus grands clubs du championnat français. Mais ça ne me préoccupe pas, je ne me dis pas : 'je devrais jouer là ou là'», a jugé le Toulousain, avant d'évoquer son avenir.

«Continuer à Toulouse ? Ça, je ne sais pas. Si je vous dis oui et que demain, Paris, Marseille ou un autre club dans un autre pays m'appellent… donc je ne sais pas, je ne peux pas vous dire», a répondu Gradel, sous contrat jusqu'en juin 2021. En poursuivant sur cette voie avec le TFC, l'attaquant devrait tout de même recevoir quelques propositions l'été prochain...

Que pensez-vous des propos de Max-Alain Gradel ? Quel niveau peut-il atteindre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB