Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la LFP et les rumeurs sur Génésio, Aulas règle ses comptes !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2019 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la qualification de l'Olympique Lyonnais face à Caen (3-1) en Coupe de France mercredi, le président des Gones Jean-Michel Aulas s'est lâché en zone mixte. Le dirigeant rhodanien a chargé la Ligue de Football Professionnel, mais a aussi fustigé les rumeurs sur la situation de son coach Bruno Génésio.

Lyon : la LFP et les rumeurs sur Génésio, Aulas règle ses comptes !
Jean-Michel Aulas avait des choses à dire...

Jean-Michel Aulas avait des choses à dire ! Mercredi, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en écartant Caen (3-1). Heureux de cette victoire, le président des Gones a profité de cette occasion pour réaliser plusieurs mises au point.

Tout d'abord, le patron de l'OL a tenu à réagir après la sortie du directeur général de la Ligue de Football Professionnel Didier Quillot, qui a estimé mercredi que la Ligue 1 était «pris en otage» par les nombreux reports.

Aulas épingle la LFP !

Totalement d'accord avec le constat réalisé par le dirigeant de l'instance française, Aulas a cependant regretté ce réveil tardif et a poussé un véritable coup de gueule. «Quillot se prend en otage tout seul quand il autorise, au conseil d'administration, à Paris d'aller faire un certain nombre de prospections au Qatar», a lâché JMA, en référence à la décision de la LFP de reporter le match du PSG face à Montpellier en février pour permettre le stage parisien au Qatar en janvier.

«C'est bien de gueuler une fois que c'est trop tard, mais ça ne sert à rien. J'ai connu à l'époque des présidents et des directeurs généraux à la Ligue qui n'attendaient pas que la tempête soit terminée pour s'exprimer. Ce qu'il a dit est parfaitement raisonné mais ce qui aurait été raisonnable, c'est d'intervenir plus tôt», a-t-il déploré. Une sortie remarquée de la part d'Aulas, qui espère surtout éviter de futurs reports pour son équipe.

Les rumeurs sur Génésio, c'est stop...

Mais il ne s'agit pas de la seule mise au point réalisée par Aulas. Au passage, le boss lyonnais a profité de l'occasion pour envoyer une nouvelle pique au quotidien L'Equipe, qui titrait «Génésio joue son avenir» avant ce quart de finale. «On voit que le FC Barcelone se met à gagner, y compris chez le Real Madrid, à l'extérieur. Donc il va falloir qu'on se concentre et j'espère qu'il n'y aura pas à nouveau dans L'Equipe une première page le jour du match pour dire que Bruno joue sa tête. Parce que ce ne sera pas vrai», a-t-il lancé.

Pour balayer les rumeurs concernant Bruno Génésio, en fin de contrat en juin prochain, JMA a évoqué ce dossier très clairement. «Bruno est un excellent entraîneur, quelqu'un de bien, quelqu'un de loyal. La meilleure solution, sous réserve qu'on enchaîne des bons résultats, ce serait qu'il reste. Il fait du très bon boulot. C'est quelqu'un que les joueurs admirent, ils se battent pour lui. Mais je ne fais partie de ces présidents qui disent 'oui il va rester' et le lendemain, parce qu'il y a une réaction populaire ou que les médias ont considéré que c'était plutôt non, se trouvait en prise direct avec tous ces gens-là. On a un peu d'expérience», a assuré le dirigeant de l'OL. Une décision sera prise fin mars pour Génésio. En attendant, on peut compter sur JMA pour continuer de défendre les intérêts de son club.

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB