Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Leipzig pousse Augustin dehors... mais son prix rebute ses courtisans

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/02/2019 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très peu utilisé par le RB Leipzig, Jean-Kévin Augustin est poussé vers la sortie par le club allemand. Problème, le montant demandé pour céder l'attaquant français n'incite pas ses courtisans à passer à l'action.

Mercato : Leipzig pousse Augustin dehors... mais son prix rebute ses courtisans
Augustin est dans le flou à Leipzig.

Jean-Kévin Augustin (21 ans) commence à trouver le temps long au RB Leipzig… Malgré une saison 2017-2018 consistante, l'attaquant français ne décolle pas. La faute à un comportement peu professionnel qui agace sa direction et qui a fini par lui coûter sa place dans la rotation.

Augustin, cinquième roue du carrosse

En effet, le joueur formé au Paris Saint-Germain a clairement reculé dans la hiérarchie, puisqu'il est désormais devancé par Timo Werner, Youssouf Poulsen et même le très jeune Matheus Cunha. Une situation difficile pour Augustin, qui n'a disputé que 43 minutes sur ses 12 derniers matchs de Bundesliga, se contentant de regarder la plupart des rencontres depuis le banc de touche.

Du coup, un départ semble être la solution la plus adaptée pour le Bleuet, titulaire uniquement en Ligue Europa. Cela tombe bien, ses dirigeants envisagent plus que jamais cette solution. La presse allemande explique que ces derniers réclament 40 millions d'euros pour laisser filer leur avant-centre, recruté pour 16,5 millions d'euros il y a 18 mois.

Les clubs anglais refroidis

Un tarif excessivement élevé, même pour les clubs anglais. D'après le Daily Mail, Southampton, entraîné par Ralph Hasenhüttl, qui a dirigé Augustin lors du dernier exercice, est prêt à la récupérer. Mais la somme réclamée est jugée déraisonnable, notamment en raison de la volonté de Leipzig de pousser le joueur dehors. Un sentiment partagé par Everton et West Ham, également dans la course mais refroidis par la gourmandise de la formation germanique. L'été prochain s'annonce chaud autour d'Augustin.

Quel avenir pour Augustin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB