Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Ricardo, c'est déjà terminé (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2019 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à la tête des Girondins de Bordeaux il y a 5 mois, le manager général Ricardo a été démis de ses fonctions. Sans surprise, le technicien brésilien fait les frais de ses mauvais résultats du club aquitain ces dernières semaines.

Bordeaux : Ricardo, c'est déjà terminé (officiel)
Ricardo va quitter Bordeaux.

Le passage de Ricardo aux Girondins de Bordeaux aura été court. Nommé manager général du club aquitain en septembre dernier, le Brésilien occupait ce rôle, faute de diplômes nécessaires pour endosser officiellement le rôle d'entraîneur.

Mais ce mardi, le propriétaire de l'actuel 13e de Ligue 1 Joe DaGrosa a annoncé le licenciement du technicien auriverde. «Je peux vous confirmer que Ricardo n'est plus le manager de Bordeaux. Nous avons mis fin à ses fonctions d'une bonne manière. La situation était compliquée. Les performances sur le terrain étaient en-dessous de nos attentes, et des siennes», a confié DaGrosa pour la radio RMC. Un communiqué officiel a également validé cette nouvelle.

Ricardo n'a pas réussi...

Arrivé à Bordeaux après l'échec de la collaboration avec Gustavo Poyet, Ricardo n'a jamais vraiment réussi à insuffler un nouveau souffle au sein de son groupe. Malgré une bonne période à la fin de l'année 2018, les dernières semaines ont été particulièrement difficiles sur le plan sportif pour les Girondins.

Sur les 7 derniers matchs, Bordeaux affiche un bilan de 5 défaites, 1 nul et seulement 1 victoire. Mais plus inquiétant encore, les Bordelais ont affiché un niveau de jeu très pauvre et les joueurs n'avaient visiblement plus vraiment envie de se battre. Pour provoquer un électrochoc, cette décision semblait inévitable.

Et maintenant ?

Désormais, les dirigeants aquitains vont devoir penser à l'avenir. Avec actuellement 12 points d'avance sur le 18e, Bordeaux ne se trouve pas en danger en L1. Pour autant, Eric Bédouet ne terminera pas la saison sur le banc des Girondins et un nouveau coach sera bientôt nommé. «Nous aurons probablement un coach dans les prochains jours ou les prochaines semaines», a annoncé DaGrosa. Bordeaux va devoir trouver la perle rare pour incarner son nouveau projet.

Que pensez-vous du départ de Ricardo ? Quel avenir pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB