Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Choupo-Moting, le remplaçant (presque) idéal

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2019 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eric Choupo-Moting est un drôle de joueur. Inefficace et techniquement inférieur à ses coéquipiers, l'attaquant du Paris Saint-Germain est pourtant très populaire dans la capitale. Sa personnalité a conquis tout le monde et fait de lui un coéquipier modèle.

PSG : Choupo-Moting, le remplaçant (presque) idéal
Choupo-Moting est souvent remplaçant, mais ne se plaint pas

A la surprise générale, le Paris Saint-Germain recrutait Eric Choupo-Moting en fin de mercato l'été dernier. Au vu de la carrière de l'attaquant de 29 ans, personne ne l'imaginait faire vibrer le Parc des Princes. Six mois plus tard, cette impression s'est confirmée puisque l'ancien joueur de Stoke City est très loin du rendement de ses coéquipiers offensifs.

En 21 apparitions sous le maillot du Paris SG, Choupo-Moting n'a inscrit qu'un seul but. Et il remonte au 23 septembre contre Rennes (3-1). Dans le jeu, ce n'est guère mieux. Il pèse assez peu sur les défenses adverses malgré son mètre 91 et ne montre aucune affinité technique particulière avec ses coéquipiers sur le terrain. En résumé, il n'a pas le niveau pour s'imposer au PSG.

Sa sympathie plaît à tout le monde

Mais alors, comment expliquer que les supporters chantent son nom régulièrement ? Critiqué et pourtant plus prolifique lors de son passage à l'OM, Kostas Mitroglou peut se poser la question. On pourrait le prendre comme une petite forme de chambrage, mais Choupo-Moting est réellement apprécié des supporters du Parc des Princes. En effet, sa sympathie et son rapport très humain avec les autres font oublier ses lacunes.

Une sympathie également très appréciée au sein du vestiaire parisien où il joue un rôle de grand frère. En résumé, Choupo-Moting est un coéquipier idéal. Surtout pour les attaquants Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar. L'international camerounais ne leur fait pas d'ombre, ne boude pas sur le banc et il est toujours là pour encourager ses camarades, avec le sourire. Une attitude qui plaît forcément à son entraîneur Thomas Tuchel aussi. Même si celui-ci aimerait sans doute le voir marquer un peu plus.

Choupo-Moting n'a pas une grosse pression

Est-ce que cela peut durer ? Tant que le PSG n'aura pas besoin de Choupo-Moting pour gagner, il peut dormir sur ses deux oreilles. Pour le moment, Mbappé se charge de tout en l'absence de Neymar et de Cavani. C'est sûr que si les trois ne sont pas là et que Paris se met à ne plus marquer avec Choupo-Moting, sa popularité peut en prendre un coup. Mais c'est le football. Et encore, le Paris SG a tellement d'avance en championnat que les fans lui pardonneront certainement.

«Même moi je veux marquer, ça c'est clair, avoue tout même le Parisien. Après, j'apprécie beaucoup les supporters et tous les gens qui m'encouragent. Je vais essayer et je crois qu'un jour ça va arriver.» Peut-être ce mardi (21h10) contre Dijon en quarts de finale de la Coupe de France. Choupo-Moting est pressenti pour débuter seul en pointe alors que Mbappé pourrait souffler sur le banc. Et on peut être certain que le Parc fêterait un but de belle manière.

Et vous, que pensez-vous de Choupo-Moting ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB