Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Reims prévient l'OM pour Mendy

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/02/2019 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle saison avec le Stade de Reims, le gardien Edouard Mendy intéresse l'Olympique de Marseille. Pas encore contacté par l'OM, le président Jean-Pierre Caillot affirme vouloir le conserver.

Mercato : Reims prévient l'OM pour Mendy
Le Rémois Mendy intéresse l'OM

Après 26 journées de Ligue 1, le Stade de Reims occupe une étonnante 6e place au classement. Etonnante pour un promu mais pas tant que ça lorsqu'on observe les performances de cette équipe depuis le début de la saison. Solide et intelligente défensivement, et même de plus en plus à l'aise offensivement, la formation de David Guion séduit. Et elle peut aussi compter sur un excellent gardien.

Avec onze «clean sheet» en championnat, Edouard Mendy (26 ans) est l'un des gardiens les plus performants cette saison en Ligue 1. Forcément, ses prestations ont attiré les regards, et l'Olympique de Marseille s'est penché sur son cas. Interrogé sur cet intérêt de l'OM pour son joueur, récemment prolongé jusqu'en 2022, le président rémois Jean-Pierre Caillot annonce vouloir le conserver.

J.-P. Caillot - «notre ambition, c'est qu'il soit avec nous la saison prochaine»

«S'il a prolongé, c'est bien qu'il a un intérêt à rester dans cette aventure. Il nous quittera un jour, mais notre ambition à nous, et c'était la discussion pendant la prolongation, c'est qu'il soit avec nous la saison prochaine» , a-t-il déclaré sur RMC. Un discours logique puisque le président n'a aucun intérêt à ouvrir la porte, surtout s'il espère recevoir un gros chèque. Cependant, personne n'est dupe. Mendy pourra partir si un club débarque avec une belle offre l'été prochain.

Pour s'offrir Mendy, Marseille devra donc y mettre le prix. Comme évoqué au milieu du mois, l'OM n'a toutefois pas encore contacté Reims. Caillot confirme : «En toute transparence et en tout honnêteté, je n'ai jamais eu aucun contact.» Mais le directeur sportif marseillais, Andoni Zubizarreta, a tout de même sondé les représentants du joueur afin de prendre la température. Histoire de savoir si Marseille pouvait tenter quelque chose l'été prochain.

Edouard Mendy, une piste intéressante pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB