Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Ndombele, une attitude qui irrite...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2019 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins performant ces dernières semaines, Tanguy Ndombele traverse une période moins prolifique à l'Olympique Lyonnais. L'attitude du milieu de terrain agace un peu en interne et il était particulièrement visé par les critiques de Jean-Michel Aulas après la défaite à Monaco (0-2), dimanche.

Lyon : Ndombele, une attitude qui irrite...
Ndombele est moins bien en ce moment avec l'OL

«Certains joueurs sont très au-dessous de leur potentiel, ceux qui pensent pouvoir réaliser de gros transferts en fin d'année se trompent, il faut moins parler et donner beaucoup plus.» Sans citer de noms, Jean-Michel Aulas a recadré plusieurs joueurs après la défaite de l'Olympique Lyonnais à Monaco (0-2), dimanche. Et Tanguy Ndombele était notamment dans le viseur de son président.

Ndombele agace un peu en interne

Le milieu de 22 ans connaît un petit passage à vide. Ses dernières performances contre le FC Barcelone (0-0) et Monaco (0-2) ont montré que le milieu lyonnais était moins bien en ce moment, lui qui a l'habitude d'élever son niveau de jeu dans les grands matchs. D'ailleurs, un relâchement a été observé en interne. Selon L'Equipe, le staff lyonnais «a l'impression d'avoir de moins en moins de prises» sur Ndombele.

Il est reproché au natif de Longjumeau ses performances insuffisantes, avec notamment un impact moins important dans le jeu et des oublis dans le replacement, mais également ses propos lors d'une récente interview sur Canal+ dans laquelle il avouait justement ne pas être très motivé par les tâches défensives contre les petites équipes.

Perturbé par un départ l'été prochain ?

Visiblement, l'international français a donc aussi du mal en ce moment contre de plus gros adversaires. A sa décharge, Ndombele a déjà beaucoup joué cette saison avec 35 matchs (31 titularisations) au compteur sur les 38 disputés par l'OL. Houssem Aouar (35 matchs) est dans le même cas, avec des performances également moins bonnes, mais son attitude est jugée irréprochable en interne.

Encensé et plus exposé médiatiquement, Ndombele découvre les exigences du très haut niveau. L'intérêt des grands clubs européens (Manchester City, Juve, PSG...) a également pu déconcentrer l'ancien Amiénois. Et ce n'est sans doute pas un hasard si Aulas assurait récemment qu'un ou deux joueurs seulement partiront l'été prochain. C'était une manière de maintenir son milieu sous pression. Ça n'a pas très bien fonctionné. A un peu plus de deux semaines du match retour contre le Barça (13 mars), «JMA» a donc décidé de tirer la sonnette d'alarme, en se montrant un peu plus clair...

Que pensez-vous des récentes prestations de Ndombele ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB