Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pari perdu, Abou Diaby annonce sa retraite

Par Eric Bethsy - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/02/2019 à 22h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eloigné des terrains depuis plus de deux ans, Abou Diaby ne parvient pas à soigner sa cheville droite. Alors qu'il espérait faire son grand retour en 2019, le milieu de terrain a dû mettre un terme à sa carrière.

Pari perdu, Abou Diaby annonce sa retraite
Abou Diaby doit mettre un terme à sa carrière.

«Je me suis fixé l'idée de me rééduquer sur un an afin de trouver preneur. (...) Je veux retrouver une santé qui me permettra de remonter sur les terrains et d'être performant à nouveau.» En décembre dernier, Abou Diaby était encore plein d'espoir.

L'ancien Marseillais croyait en ses chances de retrouver la compétition, lui qui n'a plus joué depuis le 21 août 2016, c'était lors d'un match de Ligue 1 perdu à Guingamp (2-1).

Abou Diaby dit stop

Toujours en cause, cette cheville droite qui a tant affecté sa carrière depuis son passage à Arsenal. Et qui l'oblige à jeter l'éponge. «Je mets un terme à ma carrière professionnelle, a annoncé le Français sur le plateau de RMC Sport. Il était temps. Depuis un certain nombre d'années, c'est difficile pour moi de revenir. J'ai eu pas mal de pépins physiques. A un moment donné, il fallait se poser les bonnes questions. J'ai décidé d'arrêter tout simplement parce que le corps ne suivait pas.»

«C'est difficile parce que j'ai quasiment consacré toute ma vie au football. C'est un chapitre qui se ferme. Il y en a un nouveau qui s'ouvre, a indiqué l'ex-international français (16 sélections). C'est une décision mûrement réfléchie. Quand je suis parti de Marseille, je me suis donné un an. Ça s'est révélé plus compliqué que je ne le pensais. J'en suis arrivé à un point où même dans mon quotidien, ça me gênait.» Un talent gâché, c'est malheureusement l'image que l'on retiendra de sa carrière débutée à l'AJ Auxerre avec Guy Roux.

Les souvenirs de Guy Roux

«Cela me fait naître une immense tristesse d'avoir vu ce gamin hyper doué arriver chez nous à la fin de l'adolescence jusqu'au moment de jouer en professionnel, de le voir commencer à avoir une immense fragilité musculaire qui a complètement saboté sa carrière, s'est souvenu l'ancien coach bourguignon. Il était parti pour devenir un grand international français mais il n'a pas pu le faire. Il était tout le temps arrêté... C'est une carrière manquée. S'il y avait un grand prix de la malchance, il le gagnerait.» A l'image du compte Twitter de l'équipe de France, beaucoup n'hésiteront pas à rendre hommage à Abou Diaby.

 L'hommage de l'équipe de France à Abou Diaby

Que vous inspire la carrière d'Abou Diaby ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB