Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Gelson Martins, le symbole inarrêtable du renouveau monégasque

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2019 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à l'AS Monaco à l'occasion du dernier mercato d'hiver, l'ailier prêté par l'Atletico Madrid Gelson Martins a encore été décisif dimanche face à l'Olympique Lyonnais (2-0) en Ligue 1. Depuis son arrivée, le Portugais a apporté un nouveau souffle au club de la Principauté.

Monaco : Gelson Martins, le symbole inarrêtable du renouveau monégasque
Gelson Martins porte l'AS Monaco.

Le mercato d'hiver a tout changé pour l'AS Monaco. En grande difficulté et sous la menace d'une relégation en Ligue 2, le club de la Principauté a modifié son effectif en profondeur avec 9 arrivées pour renforcer le groupe à la disposition de l'entraîneur Leonardo Jardim.

Si Cesc Fabregas a été la recrue la plus «clinquante» de cette période des transferts, Gelson Martins s'impose indiscutablement comme la meilleure pioche de l'ASM. Prêté jusqu'au terme de la saison par l'Atletico Madrid, l'ailier symbolise le renouveau monégasque.

Martins intenable avec Monaco !

Considéré comme un grand talent lors de son passage au Sporting Portugal, le joueur de 23 ans a pourtant connu une première partie de saison catastrophique. A l'Atletico, il n'a jamais réussi à convaincre l'entraîneur Diego Simeone et n'a pas été en mesure de s'imposer. Mais à Monaco, la greffe a été immédiate !

Encore buteur face à l'Olympique Lyonnais (2-0) dimanche en Ligue 1, l'international lusitanien a été décisif à tous les matchs des Monégasques depuis son arrivée ! Son bilan ? Trois buts et trois passes décisives en seulement cinq rencontres toutes compétitions confondues. C'est simple, selon le statisticien Opta, Martins est devenu le premier joueur de la L1 à être décisif lors de chacun de ses 4 premiers matchs depuis 2006.

Un talent brut qui doit s'affirmer

Pour le moment, le Portugais participe ainsi activement à la remontée de l'ASM, désormais 16e au classement avec 3 victoires et 1 nul depuis son arrivée. Une réussite qui ne surprend pas son coéquipier et compatriote Adrien Silva. «Il a quand même joué la Ligue des Champions, l'Europa League... Il est connu dans les grands stades, les défenseurs adverses le connaissaient et la Ligue 1 va apprendre à le connaître aussi», a assuré le joueur prêté par Leicester. Encore un peu tendre pour s'affirmer dans un système aussi exigeant que celui de Simeone, Gelson Martins profite de son séjour sur le Rocher pour s'éclater et briller.

Que pensez-vous des performances de Gelson Martins avec l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» .







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB