Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar ému aux larmes, les vérités de son père... Non, Messi n'a pas causé le départ du Brésilien du Barça

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2019 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain lors du mercato d'été 2017, une rumeur persistante indique que le Brésilien a quitté le FC Barcelone pour sortir de l'ombre de Lionel Messi. Un bruit de couloir démenti par la star du PSG et son entourage.

PSG : Neymar ému aux larmes, les vérités de son père... Non, Messi n'a pas causé le départ du Brésilien du Barça
Neymar s'est confié sur Lionel Messi.

Comment expliquer le choix de Neymar de quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain ? A l'occasion du mercato d'été 2017, le Brésilien a secoué le monde du football en acceptant de rejoindre le champion de France en titre lors d'un transfert estimé à 223 millions d'euros.

Pour justifier la décision de l'international auriverde, une rumeur persistante a circulé dans les différents médias : Neymar voulait sortir de l'ombre pesante de Lionel Messi pour devenir le meilleur joueur du monde.

Neymar ému aux larmes en parlant de Messi

Mais désormais, ce bruit de couloir va avoir du mal à exister. Actuellement blessé à la cheville, Neymar se trouve au Brésil, où il a accordé une interview exclusive à Globo Esporte. Et durant cet entretien, le joueur de 27 ans a été ému aux larmes au moment d'évoquer sa relation avec l'Argentin. «C'est difficile. Pour être sincère, c'est très difficile parce que Leo a été un gars très spécial pour moi à Barcelone», a avoué Neymar.

«C'est une histoire que je raconte à tout le monde. Au moment où j'avais le plus besoin de soutien, l'homme de l'équipe, le meilleur du monde, est venu et m'a donné de l'amour. Il m'a parlé et m'a dit : 'viens là, tu dois être toi-même, tu dois être heureux et le même qu'à Santos. Ne sois pas timide, n'aies pas peur de moi ou de quiconque dans ce club. On est là pour t'aider'», a-t-il raconté, très ému.

Neymar Sr confirme et explique

Un témoignage fort, qui démontre le lien particulier entre les deux hommes. Mais pour définitivement balayer tous les doutes à ce sujet, le père du Parisien a également réalisé une mise au point. «Le transfert, ce n'était pas pour sortir de l'ombre de Messi. Cette décision a été très difficile à prendre», a assuré Neymar Sr pour SporTV, avant de dévoiler les raisons de ce choix.

«C'est un pays qui nous a demandé de participer à ce projet et de donner une visibilité à ce championnat. L'objectif en signant au PSG était d'être élu meilleur joueur du monde ? Je n'ai jamais eu comme objectif pour mon fils cela, et je ne pense pas que ce soit son objectif. Mais jouer dans les meilleurs championnats, être parmi les meilleurs, je suis sûr que c'est une ambition. Après, il ne faut pas être des hypocrites et il s'agirait d'une bonne chose pour notre ego et notre CV. Mais cela dépendra du travail de l'équipe», a-t-il souligné. Une manière de rappeler les objectifs avant tout collectifs de Neymar à Paris.

Le témoignage fort de Neymar sur Lionel Messi

Que pensez-vous des propos de Neymar concernant Lionel Messi ? Et ceux de son père ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB