Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Reims, c'est du costaud !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2019 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré son statut de promu, Reims réalise une saison de grande qualité. Sixième de Ligue 1, le club champenois compte bien créer la surprise dans le dernier tiers du championnat. Avec pour objectif l'Europe ?

Ligue 1 : Reims, c'est du costaud !
Les Rémois sont en forme en L1.

Les promus sont solides cette saison ! Si Nîmes propose généralement du spectacle, puisque les Crocos, 11es, affichent la sixième meilleure attaque de Ligue 1, Reims ne se trouve pas en reste.

Le club champenois, champion de Ligue 2 en titre, surfe sur son excellent exercice 2017-2018, au cours duquel il a récolté 88 points en championnat, du jamais vu dans l'histoire, pour semer la zizanie dans l'élite.

Une défense en béton, une équipe difficile à battre

En effet, Reims pointe à une très belle 6e place après 26 journées. Un classement qui pourrait en surprendre plus d'un. Mais les hommes de David Guion ne sont pas à cette position par hasard. Très solides, les partenaires de Marvin Martin affichent la troisième meilleure défense du championnat de France avec seulement 24 buts encaissés. Soit un peu moins d'un but pris par match. Seuls le Paris Saint-Germain (13) et Lille (23) font mieux.

Plus fort encore, les Rémois perdent très peu. Depuis le coup d'envoi de l'exercice, Reims n'a chuté qu'à cinq reprises, dont deux fois lors des quatre premières journées. C'est autant que le LOSC mais loin derrière le club de la capitale, intouchable dans cette catégorie avec un unique faux-pas. Pour retrouver la trace d'une défaite, il faut remonter au 5 décembre contre Toulouse (0-1). Depuis, Reims reste sur une série de dix matchs sans revers (5 victoires, 5 nuls).

L'Europe dans le viseur ?

Avec quatre succès lors de ses cinq dernières sorties en L1, Reims peut-il prétendre à l'Europe ? Au vu de la dynamique actuelle, le vainqueur de la dernière L2 aurait tort de ne pas y croire. D'autant que sur leur bonne série, les Rémois ont battu Strasbourg (2-1), Marseille (2-1), Rennes (2-0) et Montpellier (4-2) et accroché le nul contre Lille (1-1), Lyon (1-1) et Nice (1-1). Des résultats qui attestent du sérieux du club face aux concurrents directs pour les places européennes.

Alors que le dernier tiers du championnat débute, tous les cadres de l'effectif répondent présent. Impressionnant, Edouard Mendy confirme qu'il fait partie des meilleurs gardiens de L1. La charnière défensive Yunis Abdelhamid-Bjorn Engels fait preuve d'une grande solidité tandis que le milieu Alaixys Romao-Xavier Chavalerin est toujours aussi efficace à la récupération. Enfin, l'attaquant Rémi Oudin, qui reste sur 5 buts en 6 matchs, confirme qu'il pourrait être un des hommes à suivre d'ici le mois de mai. La fin de saison s'annonce palpitante pour Reims !

Selon vous, Reims peut-il terminer dans le top 5 de la Ligue 1 en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB