Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : les explications de l'incroyable embrouille entre Kepa et Sarri

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/02/2019 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la finale de la League Cup perdue par Chelsea face à Manchester City (0-0, 3-4 t.a.b.), le gardien des Blues Kepa Arrizabalaga a refusé d'être remplacé avant la séance des tirs au but, provoquant la colère de son coach Maurizio Sarri. Les deux hommes se sont expliqués depuis.

Chelsea : les explications de l'incroyable embrouille entre Kepa et Sarri
Kepa a refusé d'être remplacé par Sarri.

La scène a fait le tour du monde dimanche. Lors de la victoire de Manchester City face à Chelsea (0-0, 4-3 t.a.b.) en finale de la League Cup, le gardien des Blues Kepa Arrizabalaga a refusé d'être remplacé par Willy Caballero juste avant la séance des tirs au but.

Dans sa zone technique, l'entraîneur du club londonien Maurizio Sarri a explosé de colère devant le comportement de l'international ibérique. Et finalement, le portier de 24 ans a obtenu gain de cause en restant sur la pelouse.

Kepa se justifie et s'excuse

Bien évidemment, l'attitude de l'ancien gardien de l'Athletic Bilbao a fait beaucoup parler en Angleterre. Les observateurs et les anciens joueurs ont découpé l'Espagnol en déplorant un manque de respect envers son entraîneur, mais aussi son club. Sur le réseau social Twitter, Kepa a tenu à s'expliquer. «Je voudrais clarifier quelque chose sur le match. A aucun moment, ça n'a été mon intention de désobéir à l'entraîneur ou à l'une de ses décisions. Je crois que tout a été une incompréhension à hautes pulsations et dans les derniers instants d'un match pour un titre», a-t-il justifié.

«L'entraîneur a pensé que je n'étais pas en état de continuer et mon intention a été de lui exprimer que j'étais en bonne condition pour continuer d'aider l'équipe, pendant que le staff médical qui m'avait assisté rejoignait le banc pour transmettre le message. Je suis désolé de l'image qui a été donnée. Ce n'était en aucun mon intention de donner cette image et je m'excuse», a expliqué le jeune talent.

Sarri parle aussi d'un «malentendu»

Furieux au moment de cet incident, Sarri avait réussi à se calmer avant de se présenter devant les médias dimanche. Et visiblement, le technicien italien avait été apaisé par les explications reçues après une discussion avec Kepa. «J'ai cru qu'il était blessé, qu'il avait une crampe, je ne voulais pas qu'il reste sur la pelouse s'il était dans cette condition. Je voulais Caballero sur le terrain. Mais Kepa voulait juste me dire qu'il était encore opérationnel pour la séance de tirs au but», a raconté l'ancien coach de Naples.

«C'est un malentendu. Mentalement, il avait raison, mais pas forcément dans son comportement. J'étais très en colère. Je vais encore lui parler, il doit comprendre car nous pouvons avoir des problèmes, surtout avec vous, les journalistes», a déploré Sarri. Déjà en difficulté cette saison, Chelsea n'avait effectivement pas besoin de cette polémique.

Quand Kepa Arrizabalaga refuse de sortir, malgré l'insistance de Maurizio Sarri !

Que pensez-vous du comportement de Kepa ? Doit-il être sanctionné par Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB