Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : pourquoi Ben Arfa a été mis à l'écart face à Marseille

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2019 à 20h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé possible titulaire, Hatem Ben Arfa n'était finalement pas sur la feuille de match contre l'Olympique de Marseille ce dimanche (1-1). Alors que beIN Sports évoquait un incident lors de la mise au vert, l'entraîneur rennais Julien Stéphan a fait le point après la rencontre.

Rennes : pourquoi Ben Arfa a été mis à l'écart face à Marseille
Le génie de Ben Arfa a manqué aux Rennais face à l'OM.

Après sa très bonne prestation sur la pelouse du Betis Séville (3-1) jeudi, laquelle a abouti à la qualification de Rennes pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, le milieu offensif Hatem Ben Arfa ne figurait pas sur la feuille de match contre l'Olympique de Marseille (1-1) ce dimanche, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.

En avant-match, beIN Sports parlait d'un incident lors de la mise au vert pour expliquer son absence. Mais, en fait, HBA n'y avait pas participé.

J. Stéphan - «tout va rentrer dans l'ordre»

«C'est très simple, il ne s'est pas présenté hier (samedi) à la mise au vert. Donc on a décidé avec l'institution - parce que personne n'est au-dessus de l'institution - de ne pas le convoquer contre Marseille. Je l'ai eu au téléphone, il s'est excusé et tout va rentrer dans l'ordre. On a pris cette décision aujourd'hui, mais demain est un autre jour» , a expliqué le technicien breton Julien Stéphan au micro de Canal+.

Si Ben Arfa peut s'attendre à une sanction financière de la part de sa direction, le consultant de Canal+, Pierre Ménès, a tenté de trouver des circonstances atténuantes au gaucher. «Hatem était extrêmement fatigué après le match à Séville, où il a fait des efforts défensifs qu'il n'a pas l'habitude de faire. La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir prévenu qu'il ne se sentait pas bien» , a-t-il d'abord expliqué.

Beye fustige le professionnalisme de Ben Arfa

«Il aurait dû tenir son entraîneur au courant, ou venir et dire qu'il ne pouvait pas jouer. Je pense que cette histoire va quand même faire le buzz pendant trois ou quatre jours…» , a ensuite regretté le polémiste lors du Canal Football Club. Également présent sur le plateau de l'émission, l'ancien joueur de l'OM, Habib Beye, s'est montré plus sévère à l'encontre de Ben Arfa, qui manque à son sens de professionnalisme.

«C'est dommage, son équipe sort d'une qualification historique, il y avait une dynamique positive… Une mise au vert, c'est ton métier ! À quel moment peut-il se dire qu'il n'a pas envie d'y aller ? On connait son caractère, c'est un bon garçon, mais il est payé pour ça… Ce n'est pas une contrainte, la mise au vert, c'est une préparation de match» , a fustigé l'ancien latéral droit. Après cette courte mise à l'écart, Ben Arfa aura certainement à coeur de réagir lors des prochaines rencontres.

D'après vous, Stéphan a-t-il eu raison de se passer de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB