Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé continue de bluffer tout le monde

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2019 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Nîmes (3-0), samedi, Kylian Mbappé entre un peu plus dans l'histoire en dépassant à seulement 20 ans la barre symbolique des 50 buts en Ligue 1. L'attaquant parisien ne cesse d'impressionner.

PSG : Mbappé continue de bluffer tout le monde
Jusqu'où ira Kylian Mbappé ?

A 20 ans, 2 mois et 3 jours, Kylian Mbappé totalise déjà 51 buts en Ligue 1 grâce à son doublé contre Nîmes (3-0), samedi en championnat. L'attaquant du Paris Saint-Germain est ainsi devenu le plus jeune joueur à franchir la barre des 50 réalisations dans la compétition. Ce que réalise le gamin de Bondy est tout simplement exceptionnel.

Hier, on a pourtant longtemps cru que ce n'était pas la soirée de Mbappé. Mis en échec par Paul Bernardoni et longtemps maladroit dans le dernier geste, l'international français a gâché plusieurs occasions nettes et s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu. Ça ne voulait pas rentrer avec les pieds, alors le Parisien a marqué un but de la main, évidemment refusé. Finalement, il a terminé la rencontre avec un doublé.

P. Ménès - «ce gamin est bluffant»

Deux buts de plus (ce qui porte son total à 5 réalisations lors des quatre derniers matchs) mérités au vu des énormes différences que le champion du monde a réalisé dans la défense nîmoise. «Alors moi je veux bien qu'on me dise qu'il a raté beaucoup d'occasions. Mais il faut voir les courses, les appels, les efforts... Et puis il joue tout le temps en ce moment, seul en pointe ou avec Choupo-Moting (ce qui revient un peu au même). Je suis désolé mais ce gamin est bluffant» , a écrit Pierre Ménès sur son blog.

Mbappé est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1 (22 buts) et du Paris SG (27 réalisations toutes compétitions confondues). Pour un joueur qui, rappelons-le, ne dispute que sa troisième saison complète chez les professionnels, c'est en effet bluffant. «Tout ce que Mbappé fait, c'est dangereux, tranchant, décisif. A l'arrivée, il se crée pas mal d'occasions et il en met encore deux, note l'entraîneur nîmois Bernard Blaquart. C'est de l'huile sur le feu en permanence. C'est impressionnant. Il va à une telle vitesse...»

K. Mbappé - «un jour, quelqu'un viendra et fera encore mieux»

Ses coéquipiers sont également élogieux. «On est content car malgré son âge, il est très régulier et c'est la chose la plus difficile quand tu es jeune. Il ne perd jamais la tête, il est toujours là pour essayer de marquer un but» , note Marco Verratti. «C'est extraordinaire, alors respect, glisse Eric-Maxim Choupo-Moting. C'est déjà un des meilleurs joueurs et il a toujours un grand futur devant lui.» Et Mbappé ne compte pas se relâcher.

«Je pars du principe qu'un jour, quelqu'un viendra et fera encore mieux. Donc il faut toujours essayer d'aller le plus haut possible parce qu'un jour ou l'autre, il y a quelqu'un qui va te dépasser» , a déclaré l'attaquant du PSG après la rencontre. Pour le moment, le phénomène qui a la possibilité de battre tous les records, c'est bien lui.

Pour vous, Mbappé va-t-il devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB