Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : après Chelsea, les Citizens épinglés pour des inégalités concernant Sancho ?

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/02/2019 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La FIFA a frappé fort en interdisant Chelsea de recrutement pour les deux prochaines périodes des transferts en raison d'infractions sur la réglementation concernant les transferts de 29 joueurs mineurs. Et les récentes révélations concernant le recrutement Jadon Sancho en 2014 pourraient causer des problèmes à Manchester City.

Manchester City : après Chelsea, les Citizens épinglés pour des inégalités concernant Sancho ?
Jadon Sancho, un problème pour City ?

Chelsea a-t-il été le premier domino à tomber ? Vendredi, la FIFA a pris une décision forte en interdisant le club anglais de recrutement pour les deux prochaines périodes des transferts en raison d'infractions sur la réglementation concernant les transferts de 29 joueurs mineurs.

Cependant, les Blues ne sont pas les seuls à se retrouver dans le viseur de l'instance mondiale pour de telles manoeuvres. Et Manchester City pourrait se retrouver dans le collimateur de la FIFA après les récentes révélations.

Le cas Jadon Sancho...

En effet, d'après les documents des Football Leaks dévoilés par le média allemand Der Spiegel ce samedi, le champion d'Angleterre en titre a réalisé des actes illégaux pour recruter l'ailier Jadon Sancho (18 ans), désormais au Borussia Dortmund, en 2014 en provenance de Watford. En effet, les Citizens ont rémunéré le Nigérian Emeka Obasi d'une prime de 230 000 euros en tant qu'agent sur ce dossier, ce qui est interdit pour un joueur de moins de 16 ans.

Mais ce n'est pas tout. Agé de 14 ans à l'époque, l'Anglais a été attiré avec des bonus liés à ses performances, avec par exemple une prime une fois les 10 matchs atteints avec l'équipe professionnelle. Bien évidemment, cette pratique est également interdite pour un joueur de cet âge. Cette information devrait sûrement pousser la FIFA à mener son enquête.

Manchester City se défend

Contactés par les médias britanniques après la parution de cet article, les dirigeants de Manchester City ont, sans surprise, réalisé un démenti. Pour justifier le paiement effectué à Obasi, les Skyblues ont notamment évoqué des missions de scouting dans le monde entier, et principalement en Amérique du Sud. En plus de se mordre les doigts du départ de Sancho pour Dortmund lors de l'été 2017, Manchester City pourrait sérieusement regretter son passage...

Que pensez-vous de cette affaire ? Manchester City doit-il être sanctionné ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB