Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : une interdiction de recrutement pour deux mercatos !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/02/2019 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea a été interdit de recrutement pour les deux prochaines fenêtres de transferts par la FIFA ce vendredi. Le club londonien est coupable d'infractions sur la réglementation concernant les transferts de 29 joueurs mineurs.

Chelsea : une interdiction de recrutement pour deux mercatos !
Mauvaise journée pour Chelsea...

Ça lui pendait au nez depuis plusieurs mois. Ce vendredi, la FIFA annonce que Chelsea est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos, soit l'été à venir puis l'hiver prochain ! Le club londonien est sanctionné pour avoir enfreint le règlement concernant le recrutement de joueurs mineurs.

Des infractions pour 29 joueurs

Dans un communiqué, l'instance internationale, qui avait débuté son enquête en septembre 2017, évoque des infractions pour 29 joueurs. C'est le cas de l'actuel Lyonnais Bertrand Traoré, recruté officiellement par Chelsea à sa majorité mais présent sur des photos avec le maillot des Blues dès l'âge de 16 ans, qui avait poussé la FIFA à se pencher sur les transferts du club londonien.

La FIFA interdit les transferts internationaux de joueurs de moins de 18 ans, sauf si la famille du joueur a déménagé pour des raisons indépendantes au football ou si le joueur et le club sont localisés à 50 kilomètres maximum d'une frontière, de telle sorte qu'il ne soit pas distant de plus de 100 kilomètres du domicile de ses parents. Un transfert d'un joueur âgé entre 16 et 18 ans est aussi accepté à l'intérieur de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.

L'avenir s'assombrit pour Chelsea

Alors que Chelsea traverse une période compliquée, avec une actuelle 6e place en Premier League et des critiques de plus en plus fortes contre l'entraîneur Maurizio Sarri, cette sanction ne va pas arranger ses affaires. Sans recrutement possible pour améliorer l'équipe, il sera difficile d'attirer un grand entraîneur l'été prochain.

Quid d'Eden Hazard ? Annoncé sur le départ, le Belge pourrait être retenu par ses dirigeants pour ne pas affaiblir l'équipe. Ou peut-être décidera-t-il de lui-même, comme Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid, de rester une saison de plus pour ne pas laisser tomber son club. L'Atletico, le Real Madrid et le FC Barcelone sont les autres grands clubs européens qui ont connu une sanction similaire ces dernières années.

Que vous inspire cette sanction pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB