Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : les meilleurs et pires tirages pour Rennes en huitièmes de finale

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 22/02/2019 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais connaîtra ce vendredi son prochain adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le tirage au sort débutera à 13h et les Bretons peuvent s'attendre à du lourd au tour suivant.

Ligue Europa : les meilleurs et pires tirages pour Rennes en huitièmes de finale
La joie des Rennais après la qualification contre le Betis

Accroché à l'aller (3-3), le Stade Rennais s'est brillamment qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en allant décrocher un succès sur la pelouse du Betis Séville (3-1), jeudi soir. Pour la suite, c'est à 13h que les Bretons ont rendez-vous pour suivre le tirage au sort et connaître leur futur adversaire.

Les pires tirages

Le potentiel adversaire le plus redoutable pour Rennes est sans doute Naples. Avec un effectif taillé pour la Ligue des Champions (le Napoli a été sorti en phase de poules de la C1), la formation de Carlo Ancelotti ambitionne de remporter cette Ligue Europa. Cette saison, le PSG (1-1) et Liverpool (0-1) n'ont pas réussi à s'imposer au San Paolo. Pour rester en Italie, l'Inter Milan serait aussi un tirage compliqué. Les Nerazzurri, 3es de Serie A, restent sur quatre victoires consécutives.

Du côté des clubs anglais, Arsenal et Chelsea seront forcément des adversaires difficiles. Même si les Blues traversent une mauvaise passe actuellement, la C3 est une sérieuse option pour se qualifier en Ligue des Champions, alors qu'ils sont trois (avec Arsenal et Manchester United) à se battre pour la 4e place en Premier League. Le FC Séville, qui a éliminé la Lazio Rome en 16es de finale, est un spécialiste de cette compétition qu'il a remportée en 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016.

Les meilleurs tirages

Meilleur tirage ne veut pas dire tirage facile car le plateau est très relevé cette saison. Cependant, des équipes apparaissent plus abordables pour les Rennais. On pense à Krasnodar et au Slavia Prague notamment, deux adversaires difficiles à jouer mais qui semblent à la portée des Rouge et Noir. Le Dinamo Zagreb, en tête du championnat de Croatie, proposerait un affrontement équilibré. On l'aura compris, il n'y aura pas de double confrontation facile, peu importe le tirage.

«On est le petit poucet, il ne reste que des grosses écuries avec une grosse expérience européenne» , a reconnu Stéphan après la victoire à Séville. Les Rennais ont-ils tout de même une préférence ? Adrien Hunou se verrait bien affronter un cador. «On aimerait bien tomber sur un gros. Quand on est jeune footballeur, on aspire à jouer ce genre de matchs. Lequel ? Chelsea, pourquoi pas ? On verra, quoi qu'il arrive c'est une bonne chose» , confié le milieu offensif à la chaîne RMC Sport. Réponse peu après 13h.

Les qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa : FC Séville, Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica, Arsenal, Dynamo Kiev, Krasnodar, Slavia Prague, Inter Milan, RENNES, Villarreal, Valence, Eintracht Francfort, Chelsea, Naples, RB Salzbourg, Dinamo Zagreb.

Pour vous, quel est le pire et le meilleur tirage pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB