Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : fin de l'aventure confirmée pour Diarra (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/02/2019 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans surprise, le Paris Saint-Germain a annoncé ce jeudi la résiliation à l'amiable du contrat du milieu de terrain Lassana Diarra. Ne figurant plus dans les plans de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, le Français aura finalement peu joué sous les couleurs du club de la capitale.

PSG : fin de l'aventure confirmée pour Diarra (officiel)
Lassana Diarra n'est plus un joueur du PSG.

Comme prévu, Lassana Diarra ne terminera pas la saison avec le Paris Saint-Germain. Très peu utilisé par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel sur la première partie de l'exercice (5 apparitions) et absent des entraînements depuis plusieurs semaines, le vétéran de 33 ans a trouvé un accord pour une rupture à l'amiable de son contrat, qui courait jusqu'en juin prochain.

«Le Paris Saint-Germain et Lassana Diarra ont trouvé un accord pour résilier le contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2019. Le club remercie Lassana pour son professionnalisme tout au long de son séjour parisien et lui souhaite le meilleur dans les orientations qu'il donnera désormais à sa carrière», peut-on lire dans un communiqué officiel.

Un bilan assez mitigé...

Recruté par le PSG en janvier 2018, Diarra aura disputé un total de 19 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs parisiennes. Et même si son passage lui aura permis de remporter plusieurs titres (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions), il n'aura pas vraiment été une réussite.

La saison passée, il devait densifier l'entrejeu du PSG sous les ordres d'Unai Emery. Mais en difficulté pour retrouver sa meilleure forme physique, l'ancien Marseillais n'a pas été prêt assez rapidement pour soulager les Parisiens, notamment pour la Ligue des Champions. Sur cet exercice, Diarra n'a jamais réussi à devenir un élément de la rotation de Thomas Tuchel, qui n'avait pourtant pas l'embarras du choix dans ce secteur de jeu.

Diarra annonce sa retraite

Alors qu'une éventuelle pige en Major League Soccer était évoquée, l'ex-élément du Real Madrid a annoncé quelques heures plus tard sa décision de prendre sa retraite. «Le moment est venu de 'raccrocher les crampons' comme on dit. Pour le football, j'ai beaucoup donné. Grâce au football, j'ai énormément reçu. Le sport de haut niveau est une véritable école de courage, de persévérance et de respect. Il ne s'agit pas de faire l'unanimité mais d'honorer, en professionnel, avec volontarisme et loyauté la confiance que l'on vous accorde. Je ne dis pas que j'ai tout fait parfaitement mais je l'ai fait avec coeur, passion et bienveillance» , peut-on lire sur les réseaux sociaux. International français à 34 reprises, Diarra aura eu une belle carrière jouant notamment pour Chelsea, Arsenal, le Real Madrid, l'Olympique de Marseille ou encore le PSG.

Que pensez-vous de la fin de l'aventure de Lassana Diarra au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB