Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia a changé d'avis sur Balotelli... Faut-il déjà prolonger l'Italien ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2019 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet hiver, Mario Balotelli donne déjà satisfaction. Si l'attaquant italien n'a pas encore montré la pleine mesure de son talent, son avenir à l'Olympique de Marseille pose déjà question. Faut-il rapidement prolonger Super Mario ?

OM : Garcia a changé d'avis sur Balotelli... Faut-il déjà prolonger l'Italien ?
Balotelli s'est bien intégré à Marseille.

«On n'avait pas besoin de prendre un grand attaquant, notre grand attaquant c'est notre animation offensive.» Mi-octobre, Rudi Garcia affirmait que l'Olympique de Marseille n'avait pas besoin de recruter un buteur supplémentaire.

Problème, les mauvais résultats se sont enchaînés, ce qui a sérieusement ralenti la formation phocéenne, qui s'est redressée ces dernières semaines. Un renouveau qui coïncide avec l'arrivée de Mario Balotelli (28 ans).

Garcia a changé d'avis sur Balotelli

Recruté cet hiver pour six mois, après avoir résilié son contrat à Nice, le natif de Palerme nage comme un poisson dans l'eau du côté du Vieux-Port. En seulement 250 minutes, en 4 matchs, l'ex-Citizen, pourtant muet lors de ses dix premières sorties en Ligue 1 avec le Gym cette saison, a déjà marqué à trois reprises. Un atout majeur pour Marseille, qui espère finir la saison en boulet de canon afin d'accrocher une place sur le podium, encore inespérée début février. De quoi rendre heureux son entraîneur, dont le discours a bien changé depuis quatre mois.

En effet, L'Equipe affirme que Garcia, qui a longtemps défendu Valère Germain et Kostas Mitroglou, est soulagé par le recrutement de l'attaquant italien. Le média sportif explique que le tacticien par la Roma n'était pas forcément partisan de son arrivée l'été dernier, estimant que l'OM devait «se positionner sur un attaquant moins instable» . Si le joueur passé par le Milan AC doit encore confirmer sa montée en puissance, Garcia ne manque jamais une occasion de le couvrir de louanges. Assez pour pousser sa direction à le prolonger au plus vite ?

Alonzo pour sa prolongation, Dugarry tempère

Pour Jérôme Alonzo, c'est le dossier prioritaire des dirigeants marseillais. «J'ai l'impression que la greffe prend. J'y crois pour le long terme. Thauvin est heureux à ses côtés, lui qui est moribond depuis le début de la saison. Les autres sont heureux autour de lui. Il est comme investi d'une mission divine. Il a besoin de se sentir aimé. Marseille et Balotelli, c'est le feu et le feu. J'y crois en Balotelli et il faut le sécuriser assez vite. L'OM a déjà fait l'erreur avec Gomis, qui correspond aux débuts des ennuis de Marseille, il faut garder quelqu'un qui marche bien pour ne pas revenir en arrière à chaque fois» , a soutenu le consultant pour la chaîne L'Equipe.

De son côté, Christophe Dugarry se veut beaucoup plus méfiant. «Prolonger Balotelli ? C'est bien trop tôt ! S'il y a un joueur qui a montré depuis le début de sa carrière qu'il manquait de régularité... Il a été un tout petit peu plus régulier du côté de Nice, mais non, c'est beaucoup trop tôt. Je pense qu'il faut apprendre à connaître le garçon, communiquer avec lui. Même si je comprends que d'être dirigeant, c'est anticiper les choses, je n'aime pas quand on est dans la culture de l'urgence. Je trouve que ça n'a pas de sens. Sur ce qu'il m'a montré depuis le début de sa carrière, je lui fais un CDD tous les six mois» , a indiqué le champion du monde 1998 pour RMC. Tout dépendra très certainement de la fin de saison de l'OM…

L'OM doit-il prolonger rapidement Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Deschamps doit-il continuer à sélectionner Steve Mandanda dans le groupe France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB