Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Vieira sur la short-list en cas de départ de Genesio !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/02/2019 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a coché le nom de Patrick Vieira sur sa short-list. L'actuel entraîneur de Nice fait partie des candidats pour succéder à Bruno Genesio si l'OL décidait de ne pas prolonger le contrat de son coach qui se termine en juin prochain.

Lyon : Vieira sur la short-list en cas de départ de Genesio !
Vieira plaît à Lyon

«Fin mars on saura, en fonction des résultats mais aussi de ce que l'on ressent.» Jean-Michel Aulas a assuré mardi, après le nul face au FC Barcelone (0-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, que l'avenir de Bruno Genesio sur le banc de l'Olympique Lyonnais se décidera dans un mois. En attendant, le président lyonnais étudie plusieurs pistes pour éventuellement le remplacer.

L'une d'elles mène du côté de Nice. Selon les informations de Nice-Matin, Patrick Vieira figure sur la short-list de l'OL. Arrivé l'été dernier au Gym, l'ancien international français réalise du bon travail avec une équipe actuellement classée 8e en Ligue 1. Il a également démontré qu'il savait travailler avec les jeunes, chose indispensable pour débarquer à Lyon.

Vieira libre de partir cet été ?

Autre atout, et non des moindres, Vieira pourrait partir libre de l'OGCN l'été prochain. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2021, l'ancien milieu de terrain aurait pris soin d'inclure une clause lui permettant d'être libéré en cas de départs de Jean-Pierre Rivère et de Julien Fournier, les deux hommes à l'origine de son arrivée. Le président et le directeur général ont justement laissé leur place à Gauthier Ganaye et Claude Li.

Ces changements au sein de la direction n'ont pas rassuré Vieira, qui s'interroge sur sa présence sur le banc niçois la saison prochaine. «Tout au long de sa carrière, il n'a connu que des grands clubs, où tout était carré, raconte Didier Digard au quotidien régional. Là, ça part dans tous les sens et ça donne raison à Rivère. Le club était devenu stable, c'est pour ça que Vieira est venu d'ailleurs.» Lyon pourrait lui offrir une belle opportunité de retrouver un club stable. Affaire à suivre...

Vieira, une bonne idée pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB