Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG veut retenir Dani Alves

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/02/2019 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain va rencontrer Dani Alves cette semaine pour discuter d'une prolongation. Le club de la capitale souhaite prolonger son latéral pour une saison supplémentaire.

Mercato : le PSG veut retenir Dani Alves
Dani Alves est sous contrat jusqu'en juin avec le PSG

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Dani Alves pourrait poursuivre son aventure parisienne la saison prochaine. Le club de la capitale souhaite prolonger l'expérimenté Brésilien de 35 ans.

Le PSG lui propose un an de plus

Comme annoncé ce week-end par le quotidien Le Parisien, le Paris SG va discuter avec Alves et son entourage lors d'une réunion programmée cette semaine. Ce mardi, UOL Esporte précise que les dirigeants parisiens vont proposer une prolongation d'une année supplémentaire à l'ancien joueur du FC Barcelone et de la Juventus Turin.

Reste désormais à savoir ce qu'en pense Alves. Le Brésilien n'a jamais caché son envie de découvrir la Premier League, mais l'opportunité de rester à Paris, dans un vestiaire où il côtoie de nombreux compatriotes brésiliens, est tentante. Surtout avec un salaire estimé à 700 000 euros brut par mois.

Tuchel ne peut plus s'en passer

Gravement blessé à un genou en fin de saison dernière, Alves a fait son retour à la compétition en novembre. Depuis, Thomas Tuchel a beaucoup de mal à se passer de son Brésilien (10 titularisations sur les 13 derniers matchs de Paris), aligné latéral droit, milieu droit ou encore milieu axial. Auteur d'une performance remarquable contre Manchester United (0-2), il a d'ailleurs montré aux plus sceptiques qu'il avait encore les cannes.

«Il comprend le jeu, sent la situation, il a le courage nécessaire. Il sait quand il faut jouer simple, ne réduit pas la vitesse du jeu. C'est très important pour nous» , confiait Tuchel il y a un mois à propos d'Alves. Si le PSG peut conserver encore un an un tel joueur d'expérience, et ainsi ne pas avoir à dépenser d'argent pour compenser son départ, il ne s'en privera pas. Surtout que Paris a d'autres priorités et doit amortir les transferts de Neymar et Kylian Mbappé.

Pensez-vous que le PSG a raison de vouloir conserver Dani Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB