Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi place ses pions pour Pépé

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/02/2019 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a pris la température sur le dossier Nicolas Pépé. Le président Nasser Al-Khelaïfi a discuté avec son homologue lillois Gérard Lopez au sujet de l'attaquant du LOSC en vue d'un éventuel transfert l'été prochain.

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi place ses pions pour Pépé
Pépé pourrait regarder en direction de Paris ces prochains mois

Nicolas Pépé devrait animer le prochain mercato estival. Auteur d'une excellente saison à Lille (16 buts et 8 passes décisives en L1), l'attaquant de 23 ans attise les convoitises des grands clubs européens. Alors que le FC Barcelone suit de près les prestations de l'ancien Angevin, le Paris Saint-Germain est aussi intéressé.

Al-Khelaïfi a discuté avec Lopez

Selon France Football, le Paris SG a déjà fait le premier pas en fin de mercato hivernal. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s'est entretenu avec son homologue lillois Gérard Lopez au sujet de l'international ivoirien. Récemment, le LOSC estimait la valeur de son attaquant à 80 millions d'euros. Une manière pour le club nordiste de placer la barre très haut avant de débuter des négociations.

Est-ce que le PSG est prêt à investir une telle somme sur Pépé ? A 80 millions d'euros, c'est très peu probable. Malgré son talent, le Dogue ne débarquerait pas dans la capitale avec un statut de titulaire. Difficile donc d'imaginer Paris mettre plus de 45-50 millions d'euros sur un tel joueur. A moins d'un départ important au sein de l'attaque parisienne l'été prochain. Mais, pour le moment, ce n'est pas au programme.

Du temps de jeu à prendre dans le couloir droit

Il y aura très certainement d'autres contacts entre les deux hommes à l'avenir. Si le PSG peut recruter un joueur dont la cote ne cesse de grimper, tout comme sa valeur, il tentera sa chance. De son côté, le Lillois, qui a repoussé les avances de Lyon, du FC Séville et de Schalke 04 l'été dernier, pourrait être séduit. Il offrirait une nouvelle option intéressante à Thomas Tuchel, qui ne cesse de répéter que son effectif manque de profondeur.

Pour une équipe qui joue plus de 50 matchs par saison, Pépé bénéficierait d'un temps de jeu assez important pour poursuivre sa progression. On pourrait très bien imaginer une ligne d'attaque Pépé-Mbappé-Di Maria avec Neymar en numéro 10 lorsque Edinson Cavani est absent ou au repos. Ça peut faire des dégâts. Il faut aussi penser à l'avenir alors que le contrat de l'Uruguayen se termine en 2020.

Pour vous, Pépé serait-il une bonne recrue pour le PSG ? Si oui, à quel prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB