Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les vérités de Weigl sur l'approche du PSG

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/02/2019 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion du dernier mercato d'hiver, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Julian Weigl a été courtisé par le Paris Saint-Germain. Séduit par la perspective de rejoindre le club de la capitale, l'Allemand a accepté, sans broncher, la décision des dirigeants du BvB.

Mercato : les vérités de Weigl sur l'approche du PSG
Julian Weigl était pourtant séduit par Paris.

Il ne s'agit pas d'un secret, le Paris Saint-Germain voulait renforcer son entrejeu durant le dernier mercato d'hiver. Si Leandro Paredes (24 ans) a bien rejoint le club de la capitale, les dirigeants parisiens voulaient s'offrir un second joueur dans ce secteur de jeu, avec un profil plus défensif.

Malheureusement, le PSG a été en échec sur plusieurs dossiers, dont celui de Julian Weigl. Contacté personnellement par l'entraîneur francilien Thomas Tuchel, le milieu de terrain a été retenu par le Borussia Dortmund.

Weigl raconte les coulisses de l'approche parisienne

Sans se cacher, le jeune talent de 23 ans a reconnu qu'il avait été séduit par la perspective de rejoindre Paris. Peu utilisé par l'entraîneur du BvB Lucien Favre durant la première partie de saison, le milieu a eu du mal à laisser filer une telle occasion de rejoindre une grande écurie européenne. «Bien sûr, c'était difficile au début avec une telle opportunité devant moi malgré une première partie de saison difficile», a-t-il admis.

«Nous avons discuté avec mes dirigeants, et j'ai très vite compris qu'ils n'avaient pas l'intention de me laisser partir. Cela m'a montré que le club comptait sur moi», a commenté Weigl lors d'une interview accordée à Eurosport. Et contrairement à certains joueurs, le natif de Bad Aibling n'a jamais pensé une seule seconde à forcer son départ pour Paris.

Un comportement louable

Arrivé à Dortmund en 2015, Weigl a ainsi immédiatement accepté la décision de ses dirigeants de le retenir. «Je ne pouvais qu'accepter cette décision. (...) Je sais aussi ce que je dois à cette équipe, ils sont venus me chercher en deuxième division. Donc il n'y avait aucune raison de faire des histoires ou de me braquer», a relativisé l'Allemand. Avec l'évolution du monde du football, ce comportement est bien évidemment louable. Depuis, Weigl a été récompensé de sa fidélité et a été titularisé sur les derniers matchs au poste de défenseur central. Prêt à faire des efforts pour Dortmund, il retrouve ainsi petit à petit le sourire.

Que pensez-vous des propos de Julian Weigl ? Le PSG avait-il raison de le cibler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB