Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son fils "heureux", le Barça, l'arbitrage... Les vérités de Neymar Senior

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/02/2019 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face aux rumeurs incessantes évoquant un éventuel retour à Barcelone, le père de Neymar a pris la parole ce dimanche sur Téléfoot pour apporter un démenti et affirmer que son fils est heureux au Paris Saint-Germain si l'on excepte sa blessure et l'arbitrage…

PSG : son fils
Neymar Senior a rassuré les supporters parisiens.

Au cours de la première saison de Neymar (27 ans) au Paris Saint-Germain, on a souvent reproché à l'attaquant brésilien et à son entourage de rester silencieux plutôt que de monter au créneau pour démentir les rumeurs évoquant un éventuel retour en Liga et plus précisément au FC Barcelone.

Mais ces derniers mois, l'Auriverde et ses proches ont changé de stratégie et décidé de ne pas laisser de place au doute. La preuve avec cette nouvelle mise au point effectuée ce dimanche par le père de la star, Neymar Senior, au micro de Téléfoot.

Aucun contact avec le Barça

«La première année de Neymar au PSG était une année d'adaptation, d'expériences. Il se sent très, très bien à Paris. Il grandit avec le PSG. Mis à part sa blessure, il est heureux à Paris», a d'abord assuré le paternel avant d'en venir plus directement aux rumeurs incessantes liant son fils au Barça. «Il y a deux personnes qui parlent pour Neymar : lui et moi. Et à aucun moment nous n'avons parlé. Est-ce qu'un jour quelqu'un a entendu ces propos sortir de notre bouche, de cette intention-là, d'un retour à Barcelone ? Non !»

Le Brésilien a tout de même confié que ces bruits de couloir l'amusent beaucoup. «Bien sûr que Barcelone est une grande équipe, nous avons tous été heureux là-bas, mais c'est évident, dès qu'on parle de transferts de joueurs, le nom de Neymar ressort toujours dans les discussions. Impossible de laisser un joueur tel que lui hors de ces rumeurs, mais évidemment ce ne sont que des mensonges. Il n'y a eu aucun appel avec Barcelone, c'est faux bien sûr. Mais ces rumeurs nous amusent beaucoup, ils sont drôles ces journalistes ! Cela nous distrait énormément.»

Neymar Sr – «ce n'est pas la Ligue 1 le problème, c'est l'arbitrage»

En fin négociateur, Neymar Senior a néanmoins entretenu un léger flou sur l'avenir de son fils, histoire de maintenir une certaine pression sur le PSG. «Le présent est à Paris, le futur est à Paris. C'est difficile de parler de l'avenir car dans le foot ça peut changer à tout moment mais son présent est à Paris», a nuancé le Sud-Américain, qui en a profité pour remettre un nouveau coup de pression sur les instances.

«J'ai une certaine opinion concernant le championnat de France et ce n'est pas le championnat le problème, c'est l'arbitrage, qui doit protéger le joueur de football. L'arbitrage, s'il est mal fait, si on ne siffle pas les fautes, si on ne siffle pas les antijeu, c'est ça le problème», a glissé le paternel, très remonté à ce sujet depuis la nouvelle blessure au pied de son fils contre Strasbourg (2-0) le 23 janvier en Coupe de France. Le message est passé...

Que pensez-vous des propos de Neymar Senior ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB