Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : son surnom de "Mbappé portugais" et ses défauts... Les franches confidences de Rafael Leao

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/02/2019 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant de Lille, Rafael Leao, revient sur ses premiers mois dans le championnat de France. La pépite du LOSC évoque son surnom de «Mbappé portugais» mais aussi les progrès qu'il doit encore accomplir.

Lille : son surnom de
Rafael Leao est en forme avec Lille

En débarquant à Lille l'été dernier, Rafael Leao (19 ans) arrivait avec une certaine pression sur les épaules. Arrivé du Sporting Portugal avec le statut de jeune pépite, le natif d'Almada devait en plus composer avec une comparaison flatteuse avec Kylian Mbappé.

R. Leao - «Mbappé ? Un style de jeu assez similaire»

C'est le directeur sportif lillois, Luis Campos, qui n'avait pas hésité à présenter sa recrue comme le «Mbappé portugais» . Pour le principal intéressé, la comparaison s'arrête au style de jeu. «J'ai un style de jeu assez similaire au sien. Tous les deux, on est rapides, on aime dribbler et bien finir les actions. On est jeunes aussi. Mais la comparaison s'arrête là» , explique le Lillois dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Ce surnom ne lui est pas monté à la tête. Au contraire, Leao est conscient du chemin qu'il reste à parcourir pour arriver au niveau du Parisien : «Il a déjà montré à tous son potentiel et remporté plusieurs grands titres. Moi, j'ai encore tout à prouver, beaucoup de choses à apprendre pour devenir un grand attaquant comme lui. Il est une source d'inspiration, un modèle. Mais je ne suis pas Mbappé. J'ai ma propre histoire et je suis mon propre chemin.»

Leao a encore des défauts

Après une première partie de saison sans éclat, adaptation oblige, Leao commence à démontrer toutes ses qualités sur les pelouses françaises. Le jeune talent du LOSC s'est installé dans le onze de Christophe Galtier et reste sur six buts lors de ses neuf dernières apparitions. «Je commence à récolter les fruits du travail accompli ici. Mes débuts à Lille ont été compliqués. Il a fallu s'habituer à un nouveau pays, au football d'ici» , explique-t-il.

Leao, qui se qualifie «bon finisseur, dribbleur et rapide» , admet avec franchise avoir encore de gros défauts à gommer. «Mais je dois encore progresser dans la passe et le domaine défensif. Mon principal défaut ? Je suis peut-être trop nonchalant» , reconnaît le Lillois. «J'ai encore besoin d'avoir quelqu'un sur mon dos, qui me pousse et me répète les choses, poursuit-il. Comme à un enfant. Ça peut être énervant, je comprends. Mais ça va finir par rentrer, promis ! Il faut que je gagne en maturité.»

A seulement 19 ans, Leao a encore le temps d'évoluer. D'ailleurs, il compte prendre son temps et ne pas griller les étapes en rejoignant trop rapidement un grand club. «A quoi ça sert d'être dans un grand club si je ne joue pas ? Je préfère évoluer dans une équipe qui m'offre du temps de jeu et me permet de grandir» , assure-t-il. Au LOSC, il possède désormais ce temps de jeu. Et ce que l'on observe ces dernières semaines est très prometteur pour la suite.

Que pensez-vous des prestations de Leao ? Pour vous, c'est un futur très grand ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB