Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Premier League, Laurent Blanc en rêve

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/02/2019 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son licenciement du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2015-2016, Laurent Blanc est toujours dans l'attente d'un challenge excitant. Après un peu moins de trois ans d'inactivité, le tacticien français est prêt à reprendre du service. Avec comme objectif la Premier League.

La Premier League, Laurent Blanc en rêve
Laurent Blanc veut reprendre du service.

Laurent Blanc commence à se lasser de son congé sabbatique doré. Mis à la porte par le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2015-2016, le champion du monde 1998 n'a toujours pas trouvé de challenge excitant pour relancer sa carrière d'entraîneur. Une parenthèse de près de trois ans qui pourrait ne plus durer.

Blanc veut entraîner en Angleterre

En effet, le natif d'Alès est prêt à reprendre du service. «Il veut un club pour gagner. Comme Didier (Deschamps), ça a toujours été son moteur. Des grands clubs qui bougent, il n'y en a pas pléthore. Mais il entraînera à nouveau. J'en suis persuadé» , confiait récemment son ex-agent, Jean-Pierre Bernès, confiant sur les chances de voir son ancien client rebondir au plus vite, pour Le Parisien.

Une information confirmée par le Daily Mirror. En effet, le média britannique explique que le technicien français souhaite se relancer au plus vite, avec comme pour objectif numéro un la Premier League. L'ancien joueur de Manchester United (2001-2003), qui n'a entraîné qu'en France, est prêt à écouter les éventuelles offres venues du championnat anglais, où les postes sont extrêmement convoités depuis que les droits TV ont explosé.

Des places pourraient se libérer

Un objectif réaliste ? Blanc aurait tort de ne pas y croire. Après avoir soigné son CV avec le PSG, le Cévenol ne s'est toutefois pas facilité la tâche en observant une période d'inactivité très (trop ?) longue, la faute notamment à des attentes parfois trop élevées, bien que légitimes pour un homme qui s'est forgé une belle réputation chez le champion de France en titre.

Blanc peut-il trouver chaussure à son pied dans un avenir proche ? Difficile de le savoir. Chelsea, où Maurizio Sarri se retrouve sur la sellette, pourrait être une option. Au même titre que Manchester United, où Ole Gunnar Solskjaer va devoir convaincre sa direction. Quid de Tottenham, qui pourrait éventuellement perdre Mauricio Pochettino, demandé par les plus grands ? Les choix existent. A Blanc (et ses agents) de faire le nécessaire pour arriver à ses fins.

Quel avenir pour Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB