Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Rakitic pourrait une nouvelle fois enflammer le mercato...

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/02/2019 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé proche de rejoindre le Paris Saint-Germain l'été dernier, Ivan Rakitic était finalement resté au FC Barcelone en espérant obtenir une prolongation de contrat. Mais celle-ci pourrait ne pas être proposée par la direction, alors les prétendants du Croate se multiplient…

Barça : Rakitic pourrait une nouvelle fois enflammer le mercato...
Entre Rakitic et le Barça, la situation est tendue...

Souvenez-vous. L'été dernier, le Paris Saint-Germain faisait le forcing pour tenter de chiper Ivan Rakitic (30 ans) au FC Barcelone, mais le Croate décidait finalement de rester en Catalogne, malgré l'énorme salaire proposé par les champions de France.

L'ancien joueur du FC Séville, lié au Barça jusqu'en 2021, avait clairement utilisé le PSG pour tenter d'obtenir une prolongation de contrat. Mais, près de six mois plus tard, ses dirigeants pratiquent toujours le silence radio…

Le Barça n'aurait pas les moyens pour prolonger Rakitic

Pire, selon les informations du quotidien catalan Sport, la direction blaugrana serait désormais réticente à l'idée de proposer une rallonge au vice-champion du monde. En effet, le Barça va offrir un salaire plus que conséquent - on parle de 16 millions d'euros annuels - au prodige de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong, et le président Josep Maria Bartomeu n'aurait donc pas la capacité financière suffisante pour prolonger Rakitic.

S'il n'est pas prolongé et que la concurrence s'intensifie avec De Jong et éventuellement Adrien Rabiot, Rakitic pourrait reconsidérer ses options en fin de saison. Et, face à cette situation, ses prétendants commencent à se manifester... D'après le Daily Mail, Manchester United aurait intensifié les contacts avec l'entourage du joueur au cours des derniers jours. Chelsea, le PSG ou encore l'Inter Milan seraient également sur les rangs.

L'été dernier, Rakitic s'était servi du PSG…

Faut-il donc s'attendre à voir Rakitic quitter le Barça ? Pas forcément. L'été dernier, le Croate s'était servi du PSG et il pourrait donc être en train de faire la même chose avec MU. Le grand ami de Luka Modric reste très attaché au club catalan, et sa famille se sent bien en Espagne… Mais si Bartomeu campe sur ses positions et que la concurrence s'intensifie réellement, le milieu de terrain pourrait une nouvelle fois enflammer le mercato !

Que pensez-vous de la situation d'Ivan Rakitic au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB