Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Cardiff : Sala, la réponse du président à Nantes pour le paiement du transfert

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/02/2019 à 19h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant sa tragique disparition le 21 janvier, l'attaquant Emiliano Sala a fait l'objet d'un transfert estimé à 17 millions d'euros entre le FC Nantes et Cardiff. Alors que le club français a réclamé le premier paiement de cette transaction, la formation galloise fait traîner les choses.

Cardiff : Sala, la réponse du président à Nantes pour le paiement du transfert
Cardiff refuse de payer pour Emiliano Sala.

Le décès d'Emiliano Sala, disparu lors d'un accident d'avion le 21 janvier dernier, a secoué le monde du football. Mais derrière cette tragédie, une histoire d'argent va se jouer. Le 19 janvier, l'Argentin a officiellement quitté le FC Nantes pour Cardiff à l'occasion d'un transfert estimé à 17 millions d'euros.

Et malgré les circonstances dramatiques, le club français a logiquement réclamé le premier paiement de cette transaction à la formation galloise. Et même si ce transfert a bel et bien été enregistré, les Bluebirds font traîner les choses...

Dalman dénonce des anomalies...

Pour la BBC ce mardi, le président de Cardiff Mehmet Dalman a réalisé un point sur ce dossier et a directement répondu à la demande des Nantais. «Ils ont demandé l'argent qui selon eux leur est dû, et entamé la procédure pour cela. Si nous sommes contractuellement obligés de payer, bien sûr que nous le ferons. Nous sommes un club honorable. Mais si nous ne le sommes pas – il y a des anomalies qui vont dans ce sens – alors en tant que président, et gardien des intérêts du club, je défendrai ma position. C'est ce que nous étudions», a précisé le boss de l'équipe de Premier League.

«Nous sommes toujours en train de collecter des informations. Quand nous en aurons suffisamment, je suis persuadé que nous nous assiérons à une table avec Nantes et que nous irons de l'avant. Ce que nous voulons dire, comprenez-le s'il vous plait, c'est qu'il y a beaucoup d'interrogations qui méritent d'être levées», a-t-il continué.

La FIFA risque de devoir trancher

Cardiff souhaite sûrement voir le déroulement de l'enquête concernant les circonstances de l'accident afin d'éventuellement mener des poursuites judiciaires contre les éventuels responsables et s'éviter de payer ce transfert. De son côté, Nantes risque de mener cette affaire devant la FIFA si cette situation perdure. Si l'instance mondiale juge que le club gallois doit payer, un avertissement sera donné avant des sanctions plus importantes, comme une éventuelle interdiction de recrutement. Une affaire à suivre...

Que pensez-vous de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB