Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : que doit faire Garcia avec Rami ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2019 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Proche d'un retour à la compétition, Adil Rami revient avec une grande détermination. Mais alors que l'OM a trouvé une formule intéressante avec Kamara et Caleta-Car, Rudi Garcia doit-il réintégrer rapidement son champion du monde ?

OM : que doit faire Garcia avec Rami ?
Rami va-t-il retrouver une place de titulaire à l'OM ?

Blessé à la cuisse le mois dernier, Adil Rami (33 ans) pourrait réintégrer le groupe de l'Olympique de Marseille contre Amiens samedi (17h) en championnat. S'il s'agit d'une bonne nouvelle pour son entraîneur Rudi Garcia, une question se pose désormais : Rami doit-il retrouver sa place de titulaire ?

Kamara - Caleta-Car, ça prend forme

Depuis deux matchs, deux victoires contre Bordeaux (1-0) et Dijon (2-1), l'OM a débuté avec un duo composé de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car en charnière centrale. Une association très intéressante et complémentaire qui a donné satisfaction. Le jeune Kamara s'est comporté en patron en Bourgogne et semble franchir un palier, tandis que la recrue Caleta-Car a enfin lancé sa saison après une première moitié assez traumatisante pour lui.

Il faudra bien évidemment juger cette charnière centrale contre des adversaires d'un calibre supérieur, mais Garcia doit très certainement se demander s'il faut encore une fois chambouler sa défense, lui qui a testé dix duos depuis le début de la saison. A priori, leur permettre de peaufiner leur entente et de gagner de l'assurance paraît être la meilleure solution. En tout cas, on a envie de revoir cette association et d'observer sa progression.

Rami est revanchard

Surtout, Rami est-il meilleur actuellement que ces deux-là ? Depuis son retour de la Coupe du monde, il a enchaîné les prestations décevantes. «Je suis déçu de ce que j'ai pu apporter depuis le début de saison, mais je sais aussi à quel point je peux être important» , a-t-il reconnu sur RMC Sport. Mais il revient avec un esprit revanchard : «J'ai travaillé et j'ai une revanche à prendre, vis-à-vis de moi-même et vis-à-vis des critiques.»

Suffisant pour convaincre Garcia de le réinstaller immédiatement dans son onze ? Le coach olympien a toujours loué son professionnalisme et son importance dans la vie du groupe, et il pourrait être tenté de l'associer à Kamara. Mais cela voudrait dire stopper la progression d'un Caleta-Car recruté 19 M€ l'été dernier et en recherche de confiance. Un sacré casse-tête pour l'entraîneur marseillais.

Et vous, quel serait votre choix pour la charnière centrale de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'UEFA doit-il infliger un 2eme match de suspension à Sergio Ramos pour avoir avoué avoir pris volontairement un carton jaune pour manquer le match retour et ne plus être menacé pour les quarts de finale si le Real valide sa qualification ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB