Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : avec son mercato, Monaco fausse-t-il le championnat ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2019 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul arraché contre l'AS Monaco (2-2) dimanche en Ligue 1, Michel Der Zakarian a poussé un coup de gueule. Selon l'entraîneur de Montpellier, le club de la Principauté fausse le championnat à cause de son mercato hivernal. Et le technicien n'est pas le seul à le penser.

L1 : avec son mercato, Monaco fausse-t-il le championnat ?
Le vice-président Vadim Vasilyev ne va pas apprécier le communiqué de l'UNFP.

Toujours barragiste, l'AS Monaco est encore loin d'être sauvée. Son match nul concédé dans les dernières minutes à Montpellier (2-2) dimanche ne lui permet pas de souffler.

En revanche, si l'on se focalise sur le contenu, le club de la Principauté n'a pas trop à s'inquiéter. Son niveau de jeu et ses individualités semblent assez nettement supérieurs à ceux de ses concurrents pour le maintien.

Der Zakarian ne reconnaît plus Monaco

Il faut dire que l'ASM s'est métamorphosée cet hiver, au sens propre comme au figuré. En plus du changement d'entraîneur avec le retour de Leonardo Jardim à la place de Thierry Henry, le vice-champion de France a attiré 8 recrues, à savoir Naldo, Fodé Ballo-Touré, William Vainqueur, Cesc Fabregas, Adrien Silva, Georges-Kévin Nkoudou, Gelson Martins et Carlos Vinicius. C'est clair, on ne parle pas d'une petite retouche.

Monaco s'est suffisamment armé pour secouer la défense de Montpellier, cette même formation qui était venue s'imposer au Stade Louis II (1-2) en décembre dernier. Du coup, Michel Der Zakarian l'a mauvaise et considère que son adversaire nuit à l'équité du championnat. «Monaco a changé d'équipe, ce n'est plus la même. Pour moi, ça fausse le championnat » , a dénoncé l'entraîneur du MHSC.

L'UNFP ne cite personne mais…

« Le mercato existe mais ce mercato d'hiver ne devrait pas exister, a-t-il ajouté. On a trois mois pendant l'été pour construire un effectif. Pour l'équité du championnat, le mercato hivernal ne devrait pas exister, sauf pour un joker médical. Monaco n'est plus l'équipe que l'on a rencontrée en décembre.» Et le technicien héraultais n'est pas le seul mécontent. La preuve avec le communiqué du syndicat des footballeurs professionnels français qui souhaite limiter le nombre de signatures.

«Nous ne trouvons pas sain qu'un club puisse changer la donne en cours de saison en attirant plusieurs joueurs, simplement parce qu'il en a les moyens, critiquait l'UNFP la semaine dernière. Cinq à six joueurs, parfois plus, cela bouleverse le visage d'un collectif. Et cela impacte également sur les équipes adverses, qui peuvent parfois perdre leurs meilleurs éléments en cours de saison. C'est un peu comme changer les règles du jeu en cours de partie et nous ne trouvons pas cela normal, pas équitable !»

Dans une moindre mesure, personne n'avait crié au scandale lorsque l'AS Saint-Etienne, à la lutte pour le maintien à la trêve la saison dernière, s'était transformée en prétendant à l'Europe après les arrivées de Neven Subotic, Mathieu Debuchy et Yann M'Vila. En tout cas, les détracteurs de l'ASM risquent de se multiplier si les hommes de Jardim remontent soudainement au classement dans les prochaines semaines.

Selon vous, Monaco fausse-t-il le championnat français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB