Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda victime de son surpoids ? Un ancien formateur catégorique...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2019 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande difficulté cette saison, le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda, paierait ses kilos en trop. C'est du moins l'avis de son ancien formateur à Evreux, Philippe Leclerc.

OM : Mandanda victime de son surpoids ? Un ancien formateur catégorique...
Mandanda toujours dans le dur...

Qu'est-ce qui cloche cette saison pour Steve Mandanda (33 ans) ? A mille lieues du costume de sauveur providentiel qu'il a si souvent endossé par le passé, le gardien de l'Olympique de Marseille n'est plus que l'ombre de lui-même.

Avec une moyenne de 1,41 but encaissé par match toutes compétitions confondues, «Il Fenomeno» traverse sa pire saison avec le club phocéen. Les errements de la défense de l'OM ne l'ont pas aidé, c'est vrai, mais le portier se saborde aussi très bien tout seul. A l'image de son arrêt trop mou qui a permis à Dijon d'ouvrir le score (2-1) vendredi en Ligue 1...

Philippe Leclerc, son ancien formateur – «je trouve qu'il s'empâte»

«Il n'est pas assez tonique, son plongeon est beaucoup trop lent, ses choix ne sont pas nets», tranche Philippe Leclerc, formateur du Marseillais durant ses jeunes années à Evreux, dans les colonnes de 20 Minutes. Et pour le technicien, la méforme du Tricolore a une explication toute trouvée : des kilos en trop ! «De ce que je vois à la télé, il est en surpoids. Je ne vais pas dire qu'il est sur la fin… Mais il faut qu'il se remette en question ! Je me souviens d'une époque où il avait bien fondu. Là, je trouve qu'il s'empâte !»

Mandanda agacé par le sujet…

Après le sacre en Russie et ses vacances, le natif de Kinshasa était revenu à l'OM avec 4 à 5 kilos en trop et cet excédent a souvent été pointé du doigt pour expliquer les multiples pépins physiques rencontrés par le champion du monde 2018 en première partie de saison. A tort d'après Nicolas Dehon, qui l'a entraîné au Havre puis à l'OM. «Il y a des faux procès. Moi qui le connais bien, je ne pense pas qu'il soit en surpoids», assurait récemment l'entraîneur des gardiens dans les colonnes du journal Le Parisien.

Même son de cloche du côté du principal intéressé, plutôt agacé quand il est question de son poids. «Après, ce que je n'accepte pas non plus, c'est qu'on remette en cause mon professionnalisme. C'est comme ces histoires de poids. C'est gratuit ! Mais je sais d'où ça vient... J'attends quelques fois plus de respect et de considération», pestait Mandanda dans L'Equipe fin janvier. Peu de chances donc que le gardien effectue la remise en question prônée par Leclerc. A ses risques et périls... «Si Marseille a des ambitions, Steve ne sera pas forcément le numéro 1 l'an prochain», a conclu l'ancien formateur. Ces derniers mois, le nom de Benjamin Lecomte (Montpellier) revient avec insistance.

Le surpoids derrière les difficultés de Mandanda, partagez-vous cet avis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB