Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : direction le Barça pour la pépite serbe Jovic ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/02/2019 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Intéressé par Luka Jovic, le FC Barcelone surveille l'attaquant de l'Eintracht Francfort depuis plusieurs mois. Et d'après la presse allemande, le club catalan est déjà passé à l'action pour convaincre le Serbe de venir l'été prochain.

Mercato : direction le Barça pour la pépite serbe Jovic ?
Jovic pourrait rejoindre le Barça l'été prochain

A la recherche d'un nouvel attaquant pour préparer la succession de Luis Suarez (32 ans), le FC Barcelone suit les performances de l'avant-centre de l'Eintracht Francfort, Luka Jovic, depuis plusieurs mois. Et le club catalan est passé à la vitesse supérieure.

Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, le Barça s'est déjà entendu avec Jovic et son agent sur les bases d'un futur contrat. Mais ce dossier est loin d'être bouclé puisque les Blaugrana devront trouver un accord avec le club allemand, qui va lever l'option d'achat de Jovic (environ 10 M€), prêté par Benfica depuis l'été 2017. Et l'Eintracht Francfort n'a aucune intention de brader sa pépite.

Son prix s'envole !

Actuellement, Jovic est évalué à 40 millions d'euros sur le marché des transferts. En août dernier, son prix était estimé à 12 millions d'euros ! Et le montant est encore susceptible de grimper en fonction des performances du joueur au cours des prochains mois. Révélation de la saison en Allemagne, il a inscrit 19 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues, et notamment trois contre l'OM en Ligue Europa. Mais c'est un quintuplé face au Fortuna Dusseldorf (7-1), le 19 octobre, qui a surtout marqué les esprits.

A 21 ans, Jovic affiche déjà une belle régularité avec 10 buts inscrits lors de ses 12 dernières titularisations. Egalement surveillé par le Bayern Munich et Liverpool, le natif de Bijeljina pourrait franchir un sacré palier l'été prochain s'il venait à  rejoindre la Catalogne. Reste à savoir combien le Barça est-il prêt à dépenser pour un jeune élément qui devra confirmer dans un environnement où la pression sera bien plus forte qu'à Francfort. Affaire à suivre...

Jovic, une bonne recrue pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est votre finale rêvée pour la Ligue des Champions ?

Ajax - Liverpool
Ajax - FC Barcelone
Tottenham - Liverpool
Tottenham - FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB