Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les mêmes erreurs des dirigeants, les "bêtises" du joueur... Blanc s'exprime sur le cas Rabiot

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2019 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité à commenter le cas Adrien Rabiot, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a regretté de voir l'histoire se répéter après le précédent de 2014. A ses yeux, les torts sont partagés entre les dirigeants et le joueur.

PSG : les mêmes erreurs des dirigeants, les
Blanc attend plus de maturité de la part de Rabiot.

A l'issue d'un long feuilleton, Adrien Rabiot (23 ans) a décidé de ne pas prolonger son contrat au Paris Saint-Germain qui s'achève en juin prochain. Le milieu de terrain va quitter gratuitement son club formateur en fin de saison.

Le PSG a réagi en mettant à l'écart le Tricolore dans une situation qui rappelle le précédent de 2014 lorsque le natif de Saint-Maurice avait été envoyé en réserve jusqu'à ce qu'il soit réintégré suite à sa prolongation.

Les dirigeants n'ont pas retenu de leurs erreurs…

A l'époque, Laurent Blanc était l'entraîneur du club de la capitale et forcément le Cévenol regrette que l'histoire se répète 4 ans et demi plus tard, avec en plus cette fois un dénouement défavorable. «On s'est bagarrés pour qu'il signe cinq ans au PSG parce qu'on croyait énormément en lui. On pensait, et cet avis était partagé par tous au club, qu'il incarnait l'avenir du PSG», a rappelé le champion du monde 1998 ce lundi dans les colonnes du journal Le Parisien. «Cinq ans après, ce n'est pas normal qu'il se retrouve dans sa situation actuelle. Là aussi, le PSG doit progresser.»

L. Blanc – «ses bêtises sont supérieures à son talent»

Malgré cette critique émise à leur encontre, le technicien estime que les dirigeants parisiens ne sont pas les seuls fautifs dans ce dossier et Blanc a également pointé du doigt l'immaturité dont Rabiot fait preuve selon lui. «Il fait beaucoup de bêtises. (…) Pour l'instant, ses bêtises sont supérieures à son talent. Mais il a beaucoup de talent, donc il peut encore inverser la tendance. Il est grand, il faut qu'il devienne adulte», a glissé l'homme de 53 ans en référence notamment au refus du Parisien de jouer les suppléants pour le Mondial 2018.

Si Blanc se montre aussi critique avec Rabiot, c'est aussi parce qu'il conserve beaucoup de bienveillance à l'égard de son ancien protégé. «Je le dis d'autant plus facilement que je suis l'un de ses supporteurs. J'aime le joueur dont le profil me rappelle le mien. Ce sont souvent les joueurs avec qui je me suis accroché qui ne me laissent pas indifférent», a souligné le «Président» en espérant certainement que ses paroles trouveront un écho auprès du milieu de terrain…

Partagez-vous l'avis de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre finale rêvée pour la Ligue des Champions ?

Ajax - Liverpool
Ajax - FC Barcelone
Tottenham - Liverpool
Tottenham - FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB