Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG avance ses pions pour Mendy !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/02/2019 à 21h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'excellentes performances avec l'Olympique Lyonnais, le latéral gauche Ferland Mendy plaît à de nombreuses grandes formations européennes, comme le FC Barcelone. Mais en France, l'international tricolore se trouve aussi dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.

Mercato : le PSG avance ses pions pour Mendy !
Ferland Mendy plaît au PSG.

Sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, le latéral gauche Ferland Mendy a été l'une des véritables confirmations de la saison en Ligue 1. Auteur d'excellentes performances, le Lyonnais a même été appelé en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps.

Et bien évidemment, les belles prestations du jeune talent de 23 ans ne sont pas passées inaperçues en Europe avec un intérêt annoncé du FC Barcelone cette semaine. Mais les Blaugrana vont devoir faire face à une grosse concurrence sur ce dossier…

Le PSG s'est renseigné sur Mendy !

En effet, d'après les informations du média spécialisé Paris United ce dimanche, le Paris Saint-Germain a déjà pris des renseignements concernant l'international français auprès de son entourage. Très intéressé par le joueur, le directeur sportif parisien Antero Henrique est donc passé à l'action et un chèque compris entre 35 et 40 millions d'euros pourrait être suffisant afin de convaincre le président Jean-Michel Aulas de céder son défenseur.

Afin de récupérer une telle somme pour un élément recruté contre seulement 5 millions d'euros à l'été 2017 en provenance du Havre, le patron des Gones compte sur la concurrence des formations anglaises afin de faire grimper les enchères. Et avec l'inflation du marché des transferts, on peut penser que l'OL pourra effectivement récupérer un aussi gros chèque pour Mendy.

Un poste à prendre à Paris…

Pour Paris, cette piste coûteuse reste crédible. A ce poste, Juan Bernat et Layvin Kurzawa ne font pas l'unanimité au PSG et Mendy représenterait un coup intéressant pour le champion de France en titre afin de préparer l'avenir. Passé par l'actuel leader de la Ligue 1 durant son parcours juniors (2004-2012), le latéral a d'ailleurs récemment effectué un rétropédalage après avoir répondu «non» à un éventuel retour à Paris.

«Il y a eu un malentendu. J'ai cru qu'on me demandait si Paris était mon club de coeur. J'ai répondu que non. Après, tout le monde en a conclu que je ne voulais pas y retourner. Au PSG, ils ont été chouettes avec moi. Après un an sans jouer à cause de ma blessure, ils m'ont dit de revenir alors que j'étais zéro. Je suis resté un an, ils m'avaient dit qu'ils allaient peut-être me faire signer, finalement, ils ont pris trop de temps, donc, ciao. Mais ils m'ont redonné ma chance», a rappelé Mendy. Et peut-être que le PSG veut lui redonner une autre chance…

Que pensez-vous de la piste Ferland Mendy pour le Paris Saint-Germain ? Quel prix pour le Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB