Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM, l'OL et même le PSG... Les vérités de Blanc sur son avenir

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/02/2019 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis la fin de son aventure au Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc n'a toujours pas retrouvé un poste. Au micro de Téléfoot ce dimanche, le technicien français a fait un point sur son avenir, balayant au passage certaines rumeurs.

Mercato : l'OM, l'OL et même le PSG... Les vérités de Blanc sur son avenir
Laurent Blanc espère retrouver un banc.

Laurent Blanc va-t-il bientôt retrouver un poste d'entraîneur ? Depuis la fin de son aventure au Paris Saint-Germain en 2016, le technicien français n'a pas été séduit par les projets proposés par les équipes intéressées par ses services.

Malgré cette longue période sans club, le champion du monde tricolore ne désespère pas et souhaite toujours retrouver les commandes d'une formation dans un futur proche.

Blanc dément les rumeurs OM et OL

«Bientôt de retour sur un banc ? Certainement l'année prochaine, je l'espère. Si ce n'est pas le cas, on va se réorienter sur autre chose. Mais je pense sincèrement que j'ai encore des choses à faire», a confié Blanc ce dimanche au micro de Téléfoot. Interrogé sur son avenir, l'ancien défenseur a profité de cette occasion pour démentir les rumeurs persistantes l'envoyant à l'Olympique de Marseille ou à l'Olympique Lyonnais.

«Mon nom circule beaucoup trop… Dès qu'il y a un poste qui se libère, mon nom est cité sans aucune raison. L'OM ? Aucun contact, rien. Lyon, aussi. Il y a des gens en poste, Rudi Garcia et Bruno Génésio, il faut les laisser travailler. Si je suis intéressé par Marseille et Lyon ? Je ne réponds pas à ces questions», a esquivé l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Le Français a des regrets…

Lucide sur cette période sans banc qu'il connait, Blanc a d'ailleurs admis à l'occasion de cet entretien des regrets sur certaines propositions refusées. «Des regrets ? Oui, certainement, mais je n'étais pas prêt. Il y a des entraîneurs qui ont repris directement après Paris, ils ont eu raison. Mais moi, sincèrement, j'en avais la possibilité, mais je ne l'ai pas fait car j'avais besoin de couper un petit peu», a-t-il justifié.

Après une expérience éreintante au PSG et un licenciement quelques mois après une prolongation, cet argument peut bien évidemment se comprendre. Et malgré cette fin d'aventure au goût amer, Blanc n'écarte pas un retour à Paris. «Ré-entraîner le PSG ? Je ne vois aucune raison de dire non, mais il faudrait que toutes les étoiles s'alignent et un concours de circonstances, ce qui n'est pas le cas», a répondu le Tricolore dans un rire. Sans imaginer un retour très peu probable à Paris, Blanc espère vite se retrouver à nouveau sur un banc.

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? Quel avenir pour le technicien français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB