Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Germain-Balotelli, ce n'est pas une évidence pour Garcia

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2019 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très attendue au coup d'envoi à Dijon vendredi, la paire Valère Germain-Mario Balotelli n'est apparue qu'en seconde période, permettant à l'Olympique de Marseille de s'imposer (1-2). Suffisant pour convaincre l'entraîneur Rudi Garcia ? Pas sûr.

OM : Germain-Balotelli, ce n'est pas une évidence pour Garcia
Garcia préfère Thauvin en soutien de Balotelli.

Son changement au retour des vestiaires a été décisif. Pourtant, personne ne parlera d'un coaching payant de la part de Rudi Garcia après la victoire à Dijon (1-2) vendredi lors de la 24e journée de Ligue 1.

Alors que beaucoup s'attendaient à voir les attaquants Valère Germain et Mario Balotelli associés au coup d'envoi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a bien mis en place un 4-4-2. Mais avec un autre duo en pointe.

La déception de Germain

L'ancien Monégasque remplaçant, c'est Florian Thauvin qui a débuté la partie en soutien de l'Italien. Résultat, les deux hommes n'ont affiché aucune complicité. Du banc, Germain en est arrivé à la même conclusion, lui qui pensait avoir gagné sa place, non pas grâce à ses appels du pied dans la presse, mais après sa belle prestation aux côtés de Clinton Njie contre Bordeaux (1-0) mardi.

«Tout le monde est déçu de ne pas jouer. Je l'étais un peu plus parce que je pensais avoir fait un bon match contre Bordeaux en semaine» , a confié le natif de Marseille après la victoire à Dijon. Un succès lié à son entrée à la place de Bouna Sarr à la 55e minute. Comme par magie, son association avec Balotelli et le décalage de Thauvin sur son côté droit ont amené beaucoup plus de fluidité à l'attaque phocéenne.

Thauvin-Balotelli, Garcia y croit toujours

«Je savais que j'allais rentrer et j'ai essayé d'apporter dès que je suis entré sur le terrain. L'important, c'est qu'on ait gagné, a réagi Germain, qui en a profité pour envoyer un nouveau message à l'entraîneur. J'aime être épaulé et jouer à deux. Je peux jouer seul devant aussi mais j'ai toujours joué à deux et ça s'est toujours bien passé où que j'ai joué. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici.»

Mais qu'en pense Garcia ? A-t-il enfin été séduit par la paire Germain-Balotelli ? Pas sûr. S'il reconnaît que l'ex-Monégasque est «bien entré dans la partie» , le technicien semble toujours convaincu par son choix initial. «Florian a été plus à l'aise à droite et Valère maîtrise mieux que Florian cette doublette d'attaquants dans ses déplacements, mais cela demande du travail» , a glissé le coach de l'OM, qui laisse entendre que Thauvin a ses faveurs en soutien de Balotelli. Et tant pis pour Germain…

Que pensez-vous du choix de Rudi Garcia ? Valère Germain mérite-t-il une place de titulaire avec Mario Balotelli devant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous en une remontada de la Juve face à l'Atletico (défaite 2-0 à l'aller) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB