Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça lassé par le feuilleton Rabiot ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/02/2019 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot a été annoncé avec insistance au FC Barcelone. Mais les exigences financières de Véronique Rabiot auraient notamment lassé les dirigeants des Blaugrana.

Mercato : le Barça lassé par le feuilleton Rabiot ?
Adrien Rabiot se trouve loin du FC Barcelone.

Quel avenir pour Adrien Rabiot ? En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain a été écarté par les dirigeants du Paris Saint-Germain depuis mi-décembre en raison de sa décision de quitter libre son club formateur au terme de la saison.

Depuis cette annonce, il semblait évident que l'international français allait rejoindre le FC Barcelone, intéressé par ses services depuis plusieurs mois. Mais visiblement, cette tendance n'est plus vraie…

Un problème avec Véronique Rabiot ?

Depuis plusieurs semaines, les deux parties ne parviennent pas à s'entendre et les discussions se trouvent au point mort. Ce vendredi, le média madrilène AS assure même que le Barça a décidé d'abandonner ce dossier ! Les raisons de cette décision ? Tout d'abord, les demandes financières trop importantes de la part de Véronique Rabiot, notamment concernant la prime à la signature.

Le champion d'Espagne en titre n'aurait également pas apprécié le coup de pression mis par le clan du Tricolore avec des discussions avec d'autres formations européennes. Et enfin, après le recrutement de Frenkie de Jong en provenance de l'Ajax Amsterdam pour l'été prochain et les récentes performances de Carles Alena, Rabiot ne représenterait plus une priorité.

Un moyen d'inverser la pression…

Après l'investissement important réalisé pour de Jong, recruté pour 86 millions d'euros et un gros salaire, cet argument peut s'entendre. Mais bien évidemment, cette supposée décision du Barça peut également être un coup de bluff pour mieux négocier avec les représentants du Parisien. En position de force grâce à son statut de joueur libre, Rabiot va peut-être devoir mettre de l'eau dans son vin avec la nouvelle donne en Catalogne dans l'entrejeu. Mais ce dossier ne semble pas totalement fermé, Mundo Deportivo, généralement bien informé sur le Barça, assure que Rabiot reste dans les plans des Blaugrana, qui attendent cependant de ses nouvelles...

Que pensez-vous du feuilleton Adrien Rabiot ? Quel avenir pour le Parisien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB