Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : pourquoi Solskjaer peut espérer bien plus qu'un intérim

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/02/2019 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au départ nommé comme intérimaire jusqu'à la fin de la saison, l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer ferait désormais office de plan A aux yeux des dirigeants de Manchester United en vue du prochain exercice et cela n'a rien d'étonnant.

Manchester United : pourquoi Solskjaer peut espérer bien plus qu'un intérim
Solskjaer a métamorphosé un MU à la dérive.

Le 19 décembre, au lendemain de l'éviction de José Mourinho, l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer était appelé à la rescousse par Manchester United avec une feuille de route très claire : sortir son ancien club du marasme dans lequel il était englué depuis plusieurs mois avant de laisser sa place à un nom plus ronflant l'été prochain.

Un mois et demi plus tard, le résultat a largement dépassé les attentes des décideurs mancuniens : MU est invaincu depuis la nomination du Norvégien (9 victoires, 1 nul) et beaucoup plus plaisant à voir jouer. Mieux, l'homme de 45 ans a ramené son équipe dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions avec une 5e place en championnat. Même le 8e de finale à venir contre le Paris Saint-Germain s'annonce nettement moins déséquilibré qu'au moment du tirage au sort.

Pochettino, une piste trop compliquée ?

Au-delà des résultats, le vestiaire de MU a complètement repris vie, à l'image d'un Paul Pogba métamorphosé, qui s'éclate sous les ordres du technicien et qui tire son équipe vers le haut. Surfant sur cette vague, Solskjaer se verrait bien s'installer dans la durée, lui qui a commencé à placer ses pions en déclarant notamment, «bien sûr que je ne veux pas partir.» Et plus le temps passe, plus ce scénario paraît envisageable.

Ce jeudi, le Daily Mirror affirme même que le Scandinave fait à l'heure actuelle office d'option numéro un pour la saison prochaine ! Une avancée que Solskjaer doit à son excellent travail mais pas seulement. Selon la même source, les dirigeants mancuniens pensent également de plus en plus à lui en raison de la complexité des autres pistes : dur en affaires, Tottenham n'a pas l'intention de lâcher Mauricio Pochettino tandis que le niveau d'anglais de Zinédine Zidane (libre) aurait refroidi les décideurs mancuniens. Surtout que «Zizou» semble surtout attendre qu'une place se libère du côté de la Juventus Turin…

Molde réclame 10 M€

Bien sûr, on imagine que la double confrontation face au PSG aura son importance, mais pour l'instant l'affaire s'annonce bien engagée pour Solskjaer qui bénéficie en plus du soutien du vestiaire. A noter que MU devra verser un montant estimé à 8-10 millions d'euros à Molde s'il souhaite s'attacher les services du Norvégien à titre définitif. Presque une goutte d'eau pour des Red Devils qui ont prévu une enveloppe mercato à hauteur de 230 M€ l'été prochain !

Etes-vous favorable au maintien de Solskjaer la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB