Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Bernardo Silva, Guardiola in love !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/02/2019 à 15h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté à l'été 2017 pour 50 millions d'euros, Bernardo Silva est incontournable à Manchester City. A tel point que son coach, Pep Guardiola, en a fait son atout numéro un ces derniers mois.

Manchester City : Bernardo Silva, Guardiola in love !
Guardiola apprécie énormément Bernardo Silva.

Que les supporters de Monaco se rassurent, Bernardo Silva se porte à merveille. Parti contre 50 millions d'euros à l'été 2017, le milieu offensif se régale à Manchester City. Et pourtant, ce n'était pas gagné au vu de l'effectif très étoffé du club anglais, où la concurrence est acharnée. Mais le Portugais a su tirer son épingle du jeu.

Bernardo Silva, premier nom sur la feuille de match

C'est simple, l'ancien Monégasque peut jouer à tous les postes offensifs. Une polyvalence qui est très loin d'être un handicap avec un coach comme Pep Guardiola, qui en a fait son homme de confiance. Pour preuve, seul Raheem Sterling, parmi les joueurs créatifs, a plus joué que le Lusitanien (2466 minutes pour Sterling, 2407 minutes pour Bernardo Silva) cette saison.

«Pour moi, mettre sur le banc Bernardo Silva maintenant est presque impossible. En ce moment, c'est Bernardo Silva et dix autres joueurs. Je ne sais pas ce que ce gars a fait cette saison. Dans l'axe comme sur le côté, chaque match qu'il a joué a été parfait» , a expliqué l'ancien entraîneur du FC Barcelone devant la presse. Rien que ça.

Guardiola-compatible

Une confiance rendue par le principal intéressé. Après une première saison intéressante (9 buts et 9 passes décisives en 53 matchs), Bernardo Silva a passé la deuxième vitesse. Après 32 sorties, dont 26 en tant que titulaire, le champion de France 2017 compile déjà 8 buts et 8 passes décisives cette saison. Un saut qualitatif forcément apprécié par Guardiola, stupéfait par sa faculté à exceller dans tous les domaines, même ceux qu'on attend le moins.

«Sa prise de décisions, comment il se bat, la manière dont il lit les mouvements offensifs et défensifs, la façon dont il vit le jeu. Chaque fois que nous manquons une occasion, il fait cette réaction (se prendre la tête dans les mains, ndlr). Il le vit, il est impliqué de manière absolue. Ses concurrents doivent rivaliser avec Bernardo Silva dans cette position» , a rajouté l'Ibère. A 24 ans, Bernardo Silva a encore une belle marge de progression devant lui. Et ça, Guardiola adore !

Jusqu'où ira Bernardo Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB