Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel demande à Mbappé de ne pas la jouer comme Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2019 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur le rôle de Kylian Mbappé en l'absence de Neymar, Thomas Tuchel a demandé à son attaquant de ne pas endosser celui de la star brésilienne. Le Français ne doit pas se transformer en meneur de jeu, il doit rester un buteur.

PSG : Tuchel demande à Mbappé de ne pas la jouer comme Neymar
Tuchel préfère le Mbappé version buteur

Avec la blessure de Neymar, écarté des terrains pendant dix semaines, le Paris Saint-Germain doit trouver de nouveaux repères dans son jeu. Lors de la défaite à Lyon (1-2), dimanche en championnat, l'absence du meneur de jeu brésilien s'est cruellement fait ressentir. Le Paris SG a été mis en difficulté au milieu de terrain et a manqué de tranchant dans ses attaques, un constat qui vaut aussi pour Kylian Mbappé (20 ans).

Au Groupama Stadium, le champion du monde a certes eu des occasions, qu'il n'a pas su convertir, mais il a aussi parfois décroché pour prendre le jeu à son compte. Conséquences, l'ancien Monégasque s'est un peu perdu et il a fini par vouloir trop souvent faire des différences seul en partant assez loin du but adverse. Et ce n'est pas dans ce rôle que l'attend Thomas Tuchel. Le coach parisien lui demande d'être focalisé sur le but, et non la construction.

Mbappé n'est pas là pour «les passes décisives ou garder le ballon entre les lignes»

«Je veux qu'il termine les actions, a expliqué Tuchel en conférence de presse ce mardi. Il est incroyable et dangereux avec sa vitesse et son envie de marquer. Je ne veux pas qu'il endosse les responsabilités de Neymar, faire des passes décisives ou garder le ballon entre les lignes. On a des joueurs qui peuvent faire ça et délivrer des bons ballons à Cavani et Mbappé.»

Si les regards seront forcément plus braqués sur le Français en l'absence de Neymar, Tuchel ne veut donc pas qu'il endosse le rôle du Brésilien et lui demande de jouer plus haut «sur la dernière ligne entre les défenseurs» . On peut compter sur Mbappé, auteur de 22 buts toutes compétitions confondues cette saison, pour corriger le tir rapidement avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United, le 12 février.

Pour vous, quel est le meilleur poste pour Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB