Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les cadres n'ont pas lâché Garcia

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2019 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours sur le banc de l'Olympique de Marseille malgré des résultats décevants, Rudi Garcia peut compter sur le soutien de plusieurs cadres au sein du vestiaire. Les tauliers continuent de soutenir leur entraîneur.

OM : les cadres n'ont pas lâché Garcia
Garcia peut compter sur le soutien de Thauvin

«Ce moment difficile, un moment que je n'ai jamais vécu dans ma carrière, me rendra certainement plus fort, c'est comme ça que je le prends.» Lundi, Rudi Garcia a fait savoir qu'il ne comptait pas rendre les armes malgré une situation de plus en plus compliquée à l'Olympique de Marseille. Avec une seule victoire en douze matchs et une piètre 10e place au classement, l'entraîneur marseillais voit son crédit s'amenuiser.

Jusqu'à présent, Garcia a conservé le soutien de ses dirigeants et sa place sur le banc de l'OM, malgré la forte gronde des supporters, qui réclament son départ depuis plusieurs semaines. Si les 12 millions d'euros que pourraient coûter son licenciement pèsent bien évidemment dans la balance, le soutien de ses cadres est également précieux dans cette période délicate.

Les tauliers du vestiaire soutiennent Garcia

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le coach marseillais est soutenu par plusieurs joueurs importants du vestiaire. Ainsi, Dimitri Payet l'a défendu lors de la réunion avec les responsables des groupes de supporters la semaine dernière. Le capitaine de l'OM a insisté sur la responsabilité des joueurs dans cette mauvaise série de résultats. Florian Thauvin, malgré un accrochage contre Lille (1-2) réglé dès le lendemain autour d'un gâteau d'anniversaire, est aussi toujours derrière son entraîneur.

S'il existe quelques joueurs sceptiques au sein du vestiaire, surtout chez ceux qui ne jouent pas ou peu, les cadres sont derrière Garcia. Parmi ses fidèles soutiens, on retrouve également Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Adil Rami et Rolando. «On ne rentre pas sur le terrain en se disant qu'on va perdre dans le seul but d'écarter le coach, a affirmé Lucas Ocampos lundi en conférence de presse. Il n'y a aucun problème avec Rudi Garcia.»

Des cadres absents contre Bordeaux

Avec la confiance des tauliers, Garcia conserve encore du crédit au sein du club phocéen. Mais si les résultats ne s'améliorent pas, cela ne sera sans doute plus suffisant. Une victoire contre Bordeaux ce mardi (19h) dans un match en retard de la 18e journée de Ligue 1 lui offrirait un peu de répit. Mais dans un Stade Vélodrome à huis clos, il ne pourra pas compter sur Strootman et Thauvin, suspendus, Rami et Payet, blessés, Luiz Gustavo, malade, et Balotelli, non qualifié. Un grand nombre de ses cadres justement. Quand rien ne va...

Selon vous, Garcia terminera-t-il la saison sur le banc de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB