Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : critiqué, Garcia n'a pas l'intention de baisser les armes

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2019 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec la crise actuelle à l'Olympique de Marseille, les supporters phocéens ont réclamé avec insistance la tête de l'entraîneur Rudi Garcia. Malgré ce contexte, le technicien olympien, toujours soutenu par ses dirigeants, ne compte pas démissionner.

OM : critiqué, Garcia n'a pas l'intention de baisser les armes
Rudi Garcia ne compte pas démissionner de son poste.

Après la récente défaite à Reims (1-2) samedi, l'Olympique de Marseille occupe actuellement une très décevante 10e place au classement de la Ligue 1. Loin du podium, le club phocéen s'est enfoncé dans la crise et les critiques continuent de s'abattre sur Rudi Garcia.

Depuis des semaines et des semaines, l'entraîneur de l'OM se retrouve pointé du doigt par les supporters marseillais, qui réclament clairement son départ. Mais ce n'est pas la tendance actuelle…

Démissionner ? La réponse de Garcia

Présent en conférence de presse ce lundi avant la réception de Bordeaux à l'occasion d'un match en retard mardi, Garcia a été interrogé sur une éventuelle démission. Et sa réponse a été immédiate. «Moi, on est venu me chercher pour un projet, j'entame ma seconde saison pleine. On travaille de manière acharnée depuis que je suis là, avec Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud. Entre nous, il n'y a pas de changement entre cette année et la saison dernière», a-t-il assuré.

«Nous sommes déçus que ce travail ne porte pas ses fruits cette saison, mais il reste des matchs pour remonter. C'est la seule chose qui m'anime. Je n'ai pas fini de me donner. Il faut remonter la pente pour que la saison ne soit pas ratée. On fera les comptes à la fin, le projet ne s'arrête pas au terme de cette saison. Moi je suis à fond dedans», a enchaîné l'ancien Lillois.

La direction de l'OM soutient son coach

Si Garcia ne compte pas baisser les armes, le coach de 54 ans peut également compter sur la confiance de sa direction. D'après les informations du quotidien régional La Provence, le président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire Frank McCourt continuent de lui assurer un soutien inconditionnel. Il faut dire qu'un licenciement du Tricolore pourrait coûter 12 millions d'euros après sa prolongation en octobre dernier jusqu'en juin 2021… «Mon degré de motivation n'est pas altéré, plus c'est dur, plus je suis motivé», a terminé Garcia devant les médias. A lui de transmettre cette motivation à ses joueurs pour sortir de la crise.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Est-il l'homme de la situation à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB