Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola, une irrégularité récurrente qui fait mal...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2019 à 15h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de parades exceptionnelles pour maintenir le Paris Saint-Germain en tête, le gardien Alphonse Areola a ensuite plombé son équipe sur l'égalisation de l'Olympique Lyonnais (1-2) dimanche en Ligue 1. Une performance qui résume l'inconstance du Tricolore.

PSG : Areola, une irrégularité récurrente qui fait mal...
Alphonse Areola s'est raté face à l'OL...

Alphonse Areola aurait pu marquer des points très importants pour la suite de la saison. Après l'ouverture du score du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais (1-2), le gardien parisien a multiplié les arrêts de grande classe afin de permettre à son équipe de conserver l'avantage au score.

Malgré 5 interventions déterminantes, sa performance a été totalement plombée par une grosse erreur : sur l'égalisation de la tête du buteur lyonnais Moussa Dembélé, Areola s'est emmêlé les pinceaux dans ses appuis et a concédé un but largement évitable.

Ménès voit un problème constant

Et forcément, malgré ses belles parades dans le moment fort de l'OL en première période, le portier du PSG se retrouve visé par des critiques en raison de sa faute. «Après l'ouverture du score, Lyon a réagi et a su exploiter la grande faiblesse parisienne dans les couloirs, symbolisée par Alves et Bernat, pour accumuler les occasions. Areola a longtemps retardé l'échéance en sortant des arrêts exceptionnels mais, et c'est malheureusement toute l'histoire du champion du monde au PSG, il est fautif sur le centre de Dubois à cause de ses mauvais appuis et se fait devancer de la tête par Dembélé», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès.

Malheureusement pour Areola, ce constat semble lucide. Capable d'être incroyable sur plusieurs séquences, le Parisien affiche une grande inconstance et peut se rater sur un ballon anodin. D'ailleurs, son concurrent Gianluigi Buffon l'avait souligné samedi devant les médias. «Alphonse est déjà au top niveau. Je voudrais lui donner un peu d'expérience pour l'aider à affronter les situations sur le terrain et en dehors. C'est un bon gars, il est souvent très bon. Je voudrais qu'il devienne plus régulier. J'espère lui apporter cela», avait lancé l'Italien.

Une performance qui va conforter le choix de Tuchel

Et sauf surprise, cette prestation irrégulière d'Areola face à l'OL devrait conforter le choix de l'entraîneur francilien Thomas Tuchel. En effet, selon le quotidien L'Equipe, l'Allemand avait décidé d'aligner le Français pour ce choc en L1, mais va faire confiance à Buffon contre Bordeaux afin de le préparer pour le 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Plus expérimenté et constant qu'Areola, le Transalpin a encore de beaux jours devant lui.

Que pensez-vous de la performance d'Alphonse Areola ? Le PSG doit-il lui faire plus confiance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB