Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un derby électrique, mais pas de vainqueur ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nîmes 1-1 MHSC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2019 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très disputé, le derby du Languedoc a vu Nîmes et Montpellier se neutraliser (1-1), ce dimanche, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Un match nul de parité entre deux équipes qui ont chacune eu leur période.

Un derby électrique, mais pas de vainqueur ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nîmes 1-1 MHSC)
Nîmes et Montpellier ont partagé les points.

Pas de vainqueur dans le bouillant derby du Languedoc ! A l'issue d'une rencontre très disputée et musclée, Nîmes et Montpellier ont partagé les points (1-1), ce dimanche, lors de la 23e journée de Ligue 1. Un résultat de parité qui permet au club de l'Hérault de remonter à la 5e place, tandis que les Gardois restent au 11e rang.

Landre lance les hostilités

Landre mettait d'entrée le feu aux Costières. Sur un corner de Savanier, le défenseur central ne laissait aucune chance à Lecomte sur son coup de tête (1-0, 2e). Dans une ambiance survoltée, les deux équipes mettaient un rythme d'enfer et n'hésitaient pas à jouer très dur pour marquer leur territoire.

Au fil des minutes, le MHSC parvenait à calmer les débats et à poser son jeu mais peinait à contourner le bloc gardois, parfaitement en place et très agressif dans les duels, au sol comme dans les airs. Un scénario idéal pour Nîmes, qui ne tremblait pas le moins du monde jusqu'à la pause.

Lecomte décisif, Delort aussi

Au retour des vestiaires, Lecomte sortait le grand jeu en détournant trois frappes dangereuses de Ripart, Savanier puis Ferri. Des parades importantes puisque le MHSC, à force de pousser, parvenait à recoller à la marque par Delort, qui lobait parfaitement Bernardoni (1-1, 75e). Un but validé par la VAR qui faisait énormément de bien à Montpellier.

En fin de partie, les hommes de Michel Der Zakarian poussaient fort pour tenter d'arracher les trois points de la victoire. Ceux de Bernard Blaquart, aussi, jouaient à fond les coups pour remporter un succès de prestige. En vain. Un derby disputé qui donnera des regrets aux deux équipes.

La note du match : 6/10

Un derby, un vrai ! Dans un stade des Costières bondé et bouillant, nous avons eu droit à un match entre deux équipes qui n'ont pas hésité à se mettre des coups. Rapidement devant, les Nîmois ont tout fait pour creuser l'écart mais ont finalement craqué face à la persévérance des Pailladins. Un match d'hommes avec des beaux gestes techniques, notamment en première période.

Les buts :

- A gauche, Savanier botte un corner dans la boîte. Plus agressif, Landre devance Le Tallec et place un coup de tête croisé imparable dans le petit filet de Lecomte, scotché sur sa ligne (1-0, 2e).

- A 20 mètres, Laborde réalise une très belle déviation, envoyant le ballon au-dessus de la défense nîmoise. Parti à la limite du hors-jeu, Delort trompe Bernardoni d'un lob astucieux (1-1, 75e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Lecomte (7/10)

Rapidement battu, le gardien héraultais a maintenu son équipe dans le coup en sortant trois arrêts consécutifs au retour des vestiaires. Des interventions décisives puisque ses attaquants ont réussi à faire la différence en égalisant à l'approche du dernier quart d'heure. Encore une fois important !

NIMES :

Paul Bernardoni (6) : le gardien des Crocos n'a pas eu grand-chose à effectuer. Battu sur le lob de Delort, il a la main ferme en fin de rencontre pour détourner une tête de Le Tallec, préservant le point du nul.

Sofiane Alakouch (6,5) : match intéressant livré par le latéral droit. Déchaîné, il a multiplié les courses dans son couloir, posant de sérieux soucis à Lasne. Il a toutefois baissé le pied après l'heure de jeu.

Anthony Briançon (6,5) : costaud. Le capitaine nîmois a fait preuve d'autorité pour repousser les assauts montpelliérains. Que ce soit au sol ou dans les airs, le défenseur central n'a pas tremblé devant Delort et Laborde.

Loïck Landre (6) : son but en début de rencontre a permis à Nîmes d'être sur la bonne voie. Sérieux, il manque toutefois de vivacité sur l'égalisation de Delort, puisqu'il est pris de vitesse sur l'appel de l'attaquant héraultais.

Faitout Maouassa (5,5) : l'ancien joueur de Nancy s'est contenté de cadenasser son couloir. Peu en vue offensivement, il a fait le travail derrière pour empêcher Suarez puis Sambia de prendre leurs aises.

Téji Savanier (6,5) : encore un match intéressant du milieu gardois. Passeur décisif sur le but de Landre, il a réussi à réguler le jeu nîmois tout en stabilisant le bloc grâce à un positionnement toujours judicieux. Il n'était pas loin du break sur une lourde frappe au retour des vestiaires.

Jordan Ferri (5) : une grosse activité, mais beaucoup de déchet pour l'ancien Lyonnais. Le milieu a perdu beaucoup trop de ballons aujourd'hui.

Theo Valls (4) : très moyen. Trop discret, il n'a pas du tout pesé au milieu. Seulement 23 ballons touchés, c'est trop pour un milieu. Remplacé à la 88e minute par Antonin Bobichon (non noté).

Sada Thioub (5,5) : quelle énergie ! L'ailier nîmois n'a vraiment pas ménagé ses efforts pour rendre la journée difficile à Lasne. Il a été néanmoins trop peu lucide dans les 30 derniers mètres pour être récompensé de ses efforts. Remplacé à la 70e minute par Denis Bouanga (non noté).

Rachid Alioui (4) : discret. L'attaquant marocain a été le Nîmois le moins remuant, la faute à une défense héraultaise bien regroupée. Dommage. Remplacé à la 79e minute par Baptiste Guillaume (non noté).

Renaud Ripart (5) : actif, l'ailier gardois a été plus à son aise au retour des vestiaires, obligeant notamment Lecomte à réaliser un bel arrêt. Il a été néanmoins trop irrégulier dans l'ensemble.

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (7) : lire commentaire ci-dessus.

Pedro Mendes (5) : le défenseur central portugais s'est fait bouger, notamment dès le retour des vestiaires. Il a pu compter sur la sérénité de ses compères de l'arrière-garde pour garder le cap.

Hilton (6,5) : le capitaine héraultais s'est montré sérieux. Il n'a jamais paniqué face à Alioui, qu'il a parfaitement réussi à maîtriser.

Daniel Congré (6) : une rencontre correcte pour l'ancien Toulousain. Il n'a pas été mis en difficulté sur les percées adverses.

M. Suárez (5) : une chose est sûre, l'Uruguayen ne fait pas semblant ! Pour son premier derby, le latéral droit n'a jamais hésité à mettre le pied et provoquer les Nîmois pour tenter de les intimider. Offensivement, il n'a pas énormément apporté. Remplacé à la 46e minute par Junior Sambia (6), auteur d'une entrée intéressante. Il est proche de délivrer une passe décisive à Le Tallec en fin de partie.

Ellyes Skhiri (6,5) : un match propre du Tunisien, à l'origine du but de Delort grâce à sa passe vers Laborde qui a cassé les lignes. A la récupération, le milieu pailladin s'est montré efficace.

Damien Le Tallec (5) : passif sur le but de Landre, le milieu s'est montré bien plus discret qu'à l'accoutumée. Bien pris par ses homologues nîmois, il a été bien trop moyen dans l'ensemble malgré une belle occasion de la tête en fin de match.

Paul Lasne (4,5) : positionné en piston gauche, l'ancien Ajaccien a éprouvé des difficultés devant Alakouch et Thioub. Offensivement, il n'a pas été en vue.

Florent Mollet (4) : le milieu offensif est passé à côté de son match. Pas assez tranchant, il a été emporté par l'agressivité des défenseurs nîmois, qui ne lui ont pas laissé de répit. Remplacé à la 58e minute par Petar Skuletic (non noté).

Andy Delort (6,5) : conspué par les supporters nîmois, l'attaquant passé par Caen n'a jamais été perturbé. Pour preuve, c'est lui qui permet à son club de ne pas perdre le derby, ne tremblant pas sur son lob ajusté en seconde période. Une activité toujours aussi impressionnante. Remplacé à la 89e minute par Mihailo Ristic (non noté).

Gaëtan Laborde (6) : l'attaquant montpelliérain a connu un premier acte compliqué avant de se reprendre au retour des vestiaires. S'il n'a pas eu d'occasion franche, il est passeur décisif sur le but de Delort avec un amour de ballon au-dessus de la défense. Un geste de classe qui a complètement déstabilisé les Crocos.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NIMES 1-1 MONTPELLIER (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 23e journée
Stade : Stade des Costières - 18.045 spectateurs - Arbitre : Antony Gautier

Buts : L. Landre (2e) pour NIMES - A. Delort (73e) pour MONTPELLIER
Avertissements : R. Alioui (68e), A. Briançon (77e), pour NIMES - F. Mollet (45e), pour MONTPELLIER

NIMES : P. Bernardoni - S. Alakouch, A. Briançon, L. Landre, F. Maouassa - T. Savanier, J. Ferri, T. Valls (A. Bobichon, 88e) - S. Thioub (Denis Bouanga, 70e), R. Alioui (B. Guillaume, 79e), R. Ripart

MONTPELLIER : B. Lecomte - Pedro Mendes, Hilton, D. Congré - M. Suárez (S. Sambia, 46e), E. Skhiri, D. Le Tallec, P. Lasne - A. Delort (M. Ristic, 89e) - G. Laborde, F. Mollet (P. Skuletic, 58e)

Landre a ouvert la marque dès la 2e minute pour Nîmes

Le choc entre Suarez et Bernardoni en première période

Buteur, Delort a pris de nombreux coups







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lyon - Barça, quelle équipe allez-vous supporter/encourager ?

Lyon
Barça
Aucune
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Nimes

N
I
M
E
S
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
carton jaune, 77e6,5Briançon
but, 2e6Landre
>remplacé par Bobichon, 88e4Valls
>remplacé par Bouanga, 70e5,5Thioub
>remplacé par Guillaume, 79ecarton jaune, 68e4Alioui
>remplacé par Sambia, 46e5M. Suárez
but, 73e >remplacé par Ristic, 89e6,5Delort
>remplacé par Skuletic, 58ecarton jaune, 45e4Mollet


MASQUER LA PUB