Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la piste Wenger refait surface, Henrique vient-il de vivre son dernier mercato ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2019 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sortir du mercato hivernal, le bilan semble une nouvelle fois mauvais pour le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, qui n'a pas réussi à recruter les joueurs attendus. De quoi relancer la piste menant à Arsène Wenger pour le remplacer…

PSG : la piste Wenger refait surface, Henrique vient-il de vivre son dernier mercato ?
Cet été, Al-Khelaïfi pourrait avoir à trancher entre Henrique et Tuchel.

Les aficionados du Paris Saint-Germain le savent : l'entraîneur, Thomas Tuchel, et le directeur sportif, Antero Henrique, ne partiront jamais en vacances ensemble.

Depuis le début de leur collaboration l'été dernier, le courant n'est jamais passé entre l'Allemand et le Portugais, lesquels se fixent des objectifs différents et n'arrivent pas souvent à s'accorder sur le choix d'un joueur.

Tuchel attend toujours sa sentinelle…

Il convient de remonter à l'été dernier pour comprendre les tensions entre les deux hommes. Dès son arrivée à Paris, Tuchel a immédiatement réclamé une sentinelle pour pallier le départ à la retraite de Thiago Motta. Le technicien allemand attend toujours… Et malgré les arrivées de Thilo Kehrer ou Eric Maxim Choupo-Moting, «ses» joueurs, l'ancien coach de Dortmund a immédiatement compris qu'il aurait du mal avec Henrique.

Mais cet hiver, il y a eu une rupture entre les deux hommes. Au 1er janvier, Tuchel était catégorique : il lui fallait deux milieux de terrain. Au final, seul Leandro Paredes, au profil similaire à Marco Verratti ou Giovanni Lo Celso, prêté avec option d'achat au Betis Séville, a rejoint la capitale pour 47 M€, bonus compris… Deux autres joueurs, Luciano Acosta (D.C. United) et Thiago Mendes (Lille) ont été proposés par Henrique, mais le coach parisien a refusé.

Tuchel force sa direction à trancher

L'objectif du technicien allemand désormais ? La réintégration d'Adrien Rabiot, écarté par ses dirigeants en raison de sa situation contractuelle. Mais cela peut également ressembler à un message pour sa direction. En désavouant Henrique, Tuchel force son état-major à trancher. Les deux hommes n'arrivent pas à travailler ensemble, et cela a un impact négatif sur le club comme l'a prouvé ce mercato hivernal,l'un des deux hommes pourrait donc être poussé vers la sortie…

Vraisemblablement, cette décision sera prise à Doha, au Qatar. Et étant donné que l'entraîneur allemand a été choisi par l'état-major qatari, il semble improbable de voir Henrique, engagé par le président Nasser Al-Khelaïfi, survivre à cet été. D'après L'Equipe, plusieurs voix militent déjà en interne pour remplacer le Portugais par… Arsène Wenger, qui n'a toujours pas rebondi depuis son départ d'Arsenal l'été dernier. Et cela tombe bien, puisque l'ancien technicien français s'entend à la perfection avec Tuchel…

D'après vous, le PSG doit-il remplacer Antero Henrique par Arsène Wenger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'UEFA doit-il infliger un 2eme match de suspension à Sergio Ramos pour avoir avoué avoir pris volontairement un carton jaune pour manquer le match retour et ne plus être menacé pour les quarts de finale si le Real valide sa qualification ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB