Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : le plus dur commence après un mercato hivernal plus calme que prévu

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2019 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la pression de la DNCG, qui pousse pour un rééquilibre financier, Lille n'a récupéré que 11 des 30 millions d'euros souhaités lors du mercato hivernal. Un risque pris par Gérard Lopez, qui espère une qualification pour la prochaine Ligue des Champions afin de satisfaire la commission indépendante hébergée par la LFP.

Lille : le plus dur commence après un mercato hivernal plus calme que prévu
Gérard Lopez mise sur une qualification en C1.

Le mercato hivernal a été bien plus calme que prévu à Lille. Mis sous pression par la DNCG, qui attend qu'il renfloue ses caisses, le club nordiste a, lors de son audition mi-décembre, tablé sur la réception de 30 millions d'euros lors du mois de janvier pour rentrer dans les clous. Il n'en a rien été.

Une seule vente cet hiver

En effet, le LOSC en a seulement récupéré le tiers avec la cession de Fodé Ballo-Touré à Monaco pour 11 millions d'euros. La seule vente lilloise de ce mercato d'hiver, au cours duquel Edgar Ié, peu utilisé ces derniers mois, a également fait ses valises, mais sous la forme d'un prêt, du côté de Nantes.

Respectivement convoités par Manchester City et le Paris Saint-Germain, Nicolas Pépé et Thiago Mendes, pions essentiels du dispositif de Christophe Galtier, sont finalement restés dans le nord de la France. Une aubaine pour l'entraîneur passé par Saint-Etienne, qui pourra donc s'appuyer sur deux de ses meilleurs soldats afin d'atteindre l'objectif principal du LOSC : la Ligue des Champions.

La C1 comme solution ?

Car avec ce choix de ne pas céder ses éléments les plus bankables, Gérard Lopez a pris un sacré risque. Désormais, un ticket pour la prochaine C1, qui pourrait offrir des liquidités très importantes, semble nécessaire pour aborder l'avenir à court terme dans les meilleures conditions.

Avec ses 6 points d'avance sur l'ASSE, 4e, après 22 journées, Lille, 2e, est en tout cas sur le bon chemin. Reste que cet objectif rajoute une pression supplémentaire sur les épaules des Dogues. S'il est atteint, Lopez pourrait avoir l'embarras du choix : garder ses meilleurs joueurs pour disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes, ou les vendre à prix d'or aux grosses cylindrées du Vieux Continent.

Selon vous, Lille terminera-t-il sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB