Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°14
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/12/2003 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur le manque de confiance d'Elber, la fin probable de l'épisode Runje, les critiques du système Halilhodzic, la fermeté de Santini, la confession d'Henry ...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Thierry Henry (Arsenal)

Suite aux récentes rumeurs concernant son possible départ du côté du Real Madrid, l'attaquant des Gunners, Thierry Henry a tenu, dans une interview accordée au quotidien britannique, News of the World, à démentir formellement toutes ces insinuations. «J'ai entendu les rumeurs liées au Real Madrid, mais je n'y prête pas attention. Je préfère construire quelque chose avec Arsenal (...) Il est impossible que je puisse porter un jour le maillot de Manchester United, Liverpool ou Chelsea, ou n'importe quel autre club. Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Je ne pourrais pas me voir revenir à Highbury avec une autre équipe parce que Arsenal est mon paradis.» Le président du Real, Florentino Perez a sûrement bien compris le message.

Alain Perrin (coach de l'OM)

Après la quatrième défaite consécutive à domicile enregistrée face à Monaco (1-2), l'entraîneur de l'OM, Alain Perrin est revenu, dans une déclaration au site olympien, sur l'état actuel de son équipe ainsi que sur son avenir personnel. «Ce sont des défaites contre des rivaux directs. Cela montre nos limites en matière de qualité mais aussi face à la concurrence. On est moins forts que ces équipes, à nous de battre les autres équipes, de repartir sur une série. On a du chemin à faire pour se rapprocher du niveau de Paris, Lyon et Monaco. Je ne me sens pas en danger. Mes préoccupations se sont les problèmes de jeu, les relations avec les joueurs, les entraînements, les matches, régler les problèmes de placement. Je fais mon travail et j'apporte des solutions de jeu sur les problèmes que l'on rencontre sur le terrain.»

Olivier Monterrubio (Rennes)

L'avant-match de Rennes-PSG a donné l'opportunité aux joueurs bretons de donner leurs avis sur la méthode du coach parisien, Vahid Halilhodzic qui les a entraîné l'année dernière. Le moins tendre à ce jeu a été sans aucun doute Olivier Monterrubio qui n'a pas mâché ses mots dans le quotidien l'Equipe. «Dans le jeu, il ne nous a pas laissé grand-chose. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'un joueur passé par Nantes, pas seulement un jeu défensif et de longs ballons devant. Je ne me suis pas éclaté pendant six mois. Ce n'était pas facile tous les jours. Les anecdotes, vous les connaissez. Elles étaient dans les journaux. Mais quand je lis que Lamine (Diatta) jouait à la Playstation à trois heures du mat', alors qu'il était que dix heures et demi...» Il y a eu plus chaleureux comme retrouvailles.

Michel Platini (membre de la FIFA)

La suspension pour cinq matches de l'attaquant français, Djibril Cissé a fait bondir de nombreuses personnes dans le monde du football et en dehors. Jugée injuste et disproportionnée par de nombreux observateurs aux vues du comportement des Espoirs portugais, cette sanction n'a pas été appréciée de la même façon par l'un des membres du comité exécutif de la FIFA, qui n'est autre que Michel Platini. Interrogé par l'Equipe, son avis semble, en effet, être moins catégorique. «Djibril a fait une erreur, il a pénalisé les Espoirs, et aujourd'hui ça se retourne contre lui. La prochaine fois, il faudra méditer. Après trois, quatre ou cinq matches, je ne sais pas pourquoi. Cinq matches, c'est beaucoup, c'est l'Euro en fait. Il a fait une connerie, il y a peut-être une logique quelque part.»

Giovane Elber (Lyon)

En manque de réussite ces dernières semaines, le Brésilien de l'OL, Giovane Elber semblait manquer de confiance avant la réception du Celtic mercredi en Ligue des champions (3-2). Dans des propos recueillis par l'Equipe, l'ancien attaquant du Bayern a confié vouloir retrouver son efficacité afin de laisser une trace positive au sein du club lyonnais. «Je voudrais que les gens revoient très vite un Elber efficace, agressif, et qui démolit tout sur son passage. Je ne voudrais pas que dans deux ans, les gens se disent : «Tiens, on s'est enfin débarrassé d'Elber, il est parti, tant mieux...» Je voudrais qu'ils se disent : «Oh là, qu'est-ce que c'était bien avec lui !» Je veux qu'on me regrette.» Auteur du premier but de l'OL face au Celtic, le buteur lyonnais va très certainement repartir de plus belles dans les semaines à venir.

Jacques Santini (sélectionneur de l'équipe de France)

Suite à la sanction de cinq matches infligée à Djibril Cissé, beaucoup de questions ont été posées au sélectionneur des Bleus, Jacques Santini sur le nom d'un possible successeur de l'attaquant auxerrois. Ayant entendu de nombreuses fois le nom de Nicolas Anelka ces derniers temps, le technicien français a mis un sérieux bémol à cette éventualité dans une confession faite à l'AFP.
«Tant qu'il ne sera pas, de sa propre initiative, revenu sur cette attitude et ces propos pour les regretter publiquement en termes non équivoques, il restera, dans mon esprit, non sélectionnable, quels que puissent être les circonstances ou événements extérieurs.» Etant donné qu'Anelka avait lui-même demandé des excuses de la part de Jacques Santini, il serait très étonnant que le joueur de Manchester City donne une réponse positive à cette requête.

Bobo Baldé (Celtic Glasgow)

Désireux de faire connaître la mentalité écossaise dans son approche du football, l'ancien défenseur de Toulouse, "Bobo" Baldé est revenu dans l'Equipe sur les après-matches de championnat après un nul. «J'ai vite compris qu'en Ecosse, le Celtic est une machine à gagner. A part les matches contre les Rangers, tu dois vaincre tout le temps. Le premier 0-0 à l'extérieur que j'ai vécu, j'ai d'abord cru qu'il y avait un mort. Pendant vingt minutes après le match, personne n'a parlé. Moi, je pensais qu'on allait monter sur les tables et chanter, comme à Toulouse quand on prenait un point en déplacement.»

Jérémy Berthod (Lyon)

Coupable suite au deuxième but égalisateur du Celtic mercredi soir en Ligue des champions, le jeune latéral gauche lyonnais, Jérémy Berthod a avoué sur le site officiel du club avoir été vraiment rassuré après le penalty victorieux du Brésilien, Juninho. «Ça va mieux ! Je suis soulagé ! J'étais très malheureux après leur deuxième but car je tente de dégager le ballon, celui-ci est contré et ils égalisent... L'erreur était pour moi et je commençais vraiment à m'en vouloir. Les joueurs m'ont beaucoup parlé pour me réconforter et puis il y a eu ce but de Juni... Je me suis totalement lâché. Au final, la qualification est là et c'est bien l'essentiel.» Maxifoot tenait à vous faire partager le témoignage de ce jeune joueur plein de talent.

Vedran Runje (Olympique de Marseille)

Ecarté du onze olympien face à Belgrade (1-1) pour le dernier match de Ligue des champions des Marseillais cette année, le portier croate, Vedran Runje semble être plus que jamais sur le point de quitter l'OM. Interrogé par l'Equipe sur cet énième épisode, le portier olympien veut relativiser sa mise à l'écart. «Je suis professionnel, je dois respecter mon contrat. Pourquoi ne pas rester à Marseille pendant les deux ans et demi qui me restent ? Ce qui m'arrive n'est pas la fin du monde. J'ai toujours un bon état d'esprit, toujours content de m'entraîner et de progresser. Quand Cédric (Carasso) reviendra, ce sera encore plus facile de progresser, puisque nous serons quatre gardiens.» Les dirigeants marseillais n'attendront certainement pas le retour de Carasso pour transférer Runje. La fin est proche.

Juan Pablo Sorin (PSG)

Toujours blessé et en proie à certaines rumeurs l'annonçant du côté de l'Espagne, le latéral gauche parisien, Juan Pablo Sorin semble ne pas voir la fin du tunnel. Interviewé par le quotidien Le Parisien, l'Argentin avoue être au creux de la vague. «C'est peut-être dû au manque de compétition et au fait de ne pas avoir suivi la préparation d'avant-saison comme le reste de l'équipe. Travailler seul avec un préparateur physique n'est pas pareil que de participer à la vie du groupe. C'est la pire année de ma carrière. J'espère que ça sera la dernière et que je pourrai montrer ce que je vaux sur le terrain. Je n'ai jamais eu de pépins physique les années passées. A Cruzeiro, j'ai disputé presque tous les matches sans problème.» Maxifoot remarque que le joueur a un peu oublié ses blessures à répétition lorsqu'il était à la Lazio ou à Barcelone.

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB