Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier renoue avec la victoire - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-0 Caen)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/01/2019 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après 5 matchs sans succès en Ligue 1, Montpellier s'est imposé face à Caen (2-0) ce dimanche pour le compte de la 22e journée. Bien aidés par une défense centrale normande en souffrance, les Héraultais grimpent à la 6e place du classement avec ce succès.

Montpellier renoue avec la victoire - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-0 Caen)
Laborde a marqué pour Montpellier.

Montpellier met un terme à sa mauvaise série. Après 5 matchs sans victoire en Ligue 1, le club héraultais a facilement dominé Caen (2-0) ce dimanche lors de la 22e journée. Après une première période soporifique, le MHSC a profité des errements défensifs du SMC pour l'emporter.

Au classement, Montpellier grimpe au 6e rang et revient provisoirement à seulement 2 points de Lyon, 3e. De son côté, Caen reste à la 17e place et va devoir se réveiller dans la course au maintien.

Une première période soporifique...

Dans une belle ambiance à la Mosson, le début de la rencontre était équilibré entre deux formations peu entreprenantes. Malgré un rythme plutôt intéressant, les occasions franches étaient inexistantes pendant de longues minutes, la faute à d'excellentes interventions défensives notamment de la part de Pedro Mendes. Malheureusement pour le spectacle, le rythme chutait sérieusement durant cette première période avec une succession de fautes des deux côtés.

Laborde réveille Monptellier, Baysse plombe Caen !

Au retour des vestiaires, le match s'animait enfin ! Sur un centre d'Aguilar, Samba repoussait une belle volée de Le Tallec mais ne pouvait rien faire sur la reprise de la tête de Laborde (1-0, 51e). Quelle défense apathique des Caennais ! En souffrance, le SMC subissait les vagues du MHSC et Baysse se trouait totalement en envoyant un ballon sans danger sans sa propre cage (2-0, 59e). Incroyable !

Bien lancés dans ce match, les Héraultais tentaient d'enfoncer le clou mais Samba s'interposait devant Delort, sur une belle frappe, et Laborde, lors d'un duel, pour sauver les siens. Jamais inquiété pendant 75 minutes, Lecomte répondait présent sur une belle frappe de Bammou pour maintenir l'écart au score. Un arrêt déterminant puisqu'il ne se passait ensuite plus rien jusqu'au terme de la partie.

La note du match : 4/10

Une rencontre assez décevante. En première période, le spectacle proposé a été ennuyeux avec un rythme coupé par les nombreuses fautes et aucune occasion franche pour les deux équipes. Si Montpellier s'est réveillé après la pause, Caen n'a jamais été en mesure de réagir et la qualité de cette partie a été vraiment moyenne.

Les buts :

- Bien lancé dans son couloir, Aguilar effectue un bon centre au second poteau. Absolument seul, Le Tallec réalise une belle volée mais Samba s'interpose. Sur le ballon repoussé, Laborde profite de l'attentisme des Caennais, et notamment de Baysse, pour ouvrir le score d'une tête lobée (1-0, 51e).

- Sur un centre de Lasne, Djiku intervient dans la surface. Le ballon revient sur Baysse, totalement seul, qui panique et rate son dégagement pour l'envoyer dans sa propre cage (2-0, 59e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gaëtan Laborde (6,5/10)

Un match en deux temps. L'ancien Bordelais a bien tenté sa chance, mais il n'a pas été en réussite pendant la première période. Avec uniquement des tentatives non cadrées dans des positions difficiles, l'avant-centre peinait à se signaler... Mais au retour des vestiaires, il a bien décalé Aguilar, avant d'être à l'affût pour ouvrir le score d'une tête lobée sur un ballon repoussé par Samba. Plus actif, le buteur a manqué une offrande de Delort en butant face à Samba. Pour autant, son réveil a aidé son équipe à l'emporter. Remplacé à la 86e minute par Petar Skuletic (non noté).

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (6) : le gardien de Montpellier n'a pas vraiment eu l'opportunité de briller sur cette rencontre. Avec des Caennais très peu dangereux sur l'ensemble de la rencontre, il n'a pas eu besoin de forcer son talent pour conserver sa cage inviolée à l'exception d'une parade sur une frappe lointaine de Bammou en fin de partie.

Pedro Mendes (6) : malgré un masque de protection au visage, le défenseur central de Montpellier a rendu une belle copie. Un peu gêné dans le domaine aérien, le Portugais a tout de même remporté la majorité de ses duels et a été intéressant en annihilant les opportunités de Crivelli. Attention tout de même à des relances imprécises.

Hilton (6,5) : comme à son habitude, le défenseur central de Montpellier a effectué un match vraiment propre. Très serein, il a multiplié les interventions faciles et n'a jamais été pris à défaut par les attaquants adverses. Jamais en difficulté, le Brésilien dégage une impression de facilité assez déconcertante malgré le poids des années.

Daniel Congré (5,5) : un peu moins présent que ses deux partenaires en défense centrale dans les duels, il a tout de même réalisé un match correct. Sans être en danger face aux attaquants adverses, il s'est contenté de quelques interventions faciles. Petit bémol avec sa mauvaise relance qui a permis l'occasion de Bammou.

Ruben Aguilar (6) : dans son couloir droit, le piston de Montpellier a beaucoup proposé ! Sur le plan défensif, il n'a pas été en difficulté mais n'a pas vraiment réussi à faire des différences offensivement en première période... à cause des retours incessants de Ninga. Plus libre après la pause, il a été à l'origine de l'ouverture du score avec un bon centre.

Ellyes Skhiri (5,5) : un match moyen pour le milieu de terrain de Montpellier. Malgré son activité intéressante à la récupération, il a affiché un gros déchet technique dans ses transmissions et ses frappes. Après la pause, l'Héraultais a retrouvé des couleurs pour lancer les siens vers l'avant.

Damien Le Tallec (5,5) : une copie un peu terne pour le milieu de terrain. Sans être mauvais, il a eu un impact assez réduit sur l'ensemble du match. Un travail défensif correct et tout de même une implication directe sur l'ouverture du score avec une reprise repoussée par Samba. Remplacé à la 65e minute par Junior Sambia (non noté).

Paul Lasne (6,5) : positionné dans le couloir gauche, l'habituel milieu de terrain devait apporter sa qualité technique. Et sur plusieurs situations, le joueur de Montpellier a réussi son coup avec plusieurs centres intéressants, mais il n'a pas réussi à trouver ses coéquipiers. Finalement, il a été récompensé avec son implication sur le but contre son camp de Baysse. Défensivement, on ne l'a pas senti en difficulté.

Florent Mollet (4,5) : une déception pour Montpellier sur cette rencontre. Entre les lignes, l'ancien Messin a été peu trouvé par ses coéquipiers et n'a pas réussi à faire des différences. Pire encore, il a été vraiment maladroit et a perdu de nombreux ballons, notamment sur les coups de pied arrêtés. Remplacé à la 89e minute par Mihailo Ristic (non noté).

Gaëtan Laborde (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Andy Delort (6) : disponible, le buteur de Montpellier a beaucoup proposé pour essayer de toucher le ballon. Sur ses rares tentatives, il a vraiment posé des problèmes aux défenseurs adverses, mais n'a pas été en réussite sur une belle frappe repoussée par Samba. On a également apprécié son caviar délivré à Laborde, qui a raté son duel face à Samba.

CAEN :

Brice Samba (6) : heureusement que le gardien de Caen était là... Auteur d'une grosse parade sur une reprise de Le Tallec, il a été malheureusement abandonné par sa défense sur la suite de cette action et n'a pas été en mesure d'intervenir sur la tête de Laborde. Il n'a rien à se reprocher sur le but contre son camp de Baysse. Par contre, l'ancien Marseillais a évité une lourde défaite aux siens en sortant le grand jeu devant Delort puis Laborde.

Jonathan Gradit (5) : dans son couloir droit, le latéral s'est bien battu. Face à Lasne, le Normand a bien limité les dégâts et n'a jamais pris l'eau sur les montées de son adversaire direct. Il a bien tenté de se projeter à plusieurs reprises, mais n'a jamais vraiment été en mesure d'apporter du danger sur la cage de Lecomte.

Paul Baysse (2) : un cauchemar pour le défenseur central de Caen. Pourtant auteur d'une bonne première période, il a plongé au retour des vestiaires en étant trop attentiste sur la réalisation de Laborde. Pire encore, l'ancien Niçois a totalement coulé son équipe dans la foulée en propulsant le ballon dans sa propre cage sur un dégagement raté...

Alexander Djiku (3) : tout comme Baysse, le défenseur central de Caen a été assez décevant. Correct en première période, il a cependant affiché quelques difficultés dans ses relances. Comme son partenaire, il a plongé après la pause en étant trop attentiste sur le but de Laborde et a aussi raté son intervention sur le second but du MHSC.

Yoel Armougom (4) : une belle activité pour le latéral gauche de Caen. Avec les nombreuses montées d'Aguilar, le défenseur a eu du boulot ce dimanche, mais a été à la hauteur avec plusieurs duels gagnés en première période. Par contre, après la pause, il a été bien plus en difficulté. Blessé, il a été remplacé à la 71e minute par Adama Mbengue (non noté).

Fayçal Fajr (4,5) : le capitaine de Caen n'a pas vraiment été à son avantage dans cette rencontre avec un ballon surtout dans les pieds des Héraultais. Pour autant, il s'est bien battu et a été, sans surprise, plutôt propre pour servir ses attaquants sur certains contres.

Ismaël Diomandé (5) : avec un ballon souvent dans les pieds des joueurs de Montpellier, le milieu de terrain de Caen a effectué un gros travail à la récupération avec un volume de jeu impressionnant. Par contre, dans l'utilisation du ballon, il a vite affiché ses lacunes en multipliant les imprécisions.

Yacine Bammou (4,5) : une partie difficile pour l'ancien Nantais. Dans le couloir droit, il n'a pourtant pas ménagé ses efforts, mais a été très discret sur le plan offensif en étant en échec sur ses rares tentatives avec bien sûr cette belle frappe en fin de partie détournée par Lecomte. Par contre, défensivement, l'ailier a vraiment soutenu Gradit.

Saîf-Eddine Khaoui (3,5) : un peu à l'image de Fajr, le meneur de jeu a eu du mal à se mettre en évidence ce dimanche. Malgré sa combativité sur le plan défensif, il n'a pas vraiment eu l'occasion d'exprimer son talent en étant coupé du ballon. Et sur certains contres, le Marseillais a été bien maîtrisé par les Héraultais. Remplacé à la 65e minute par Claudio Beauvue (non noté).

Casimir Ninga (4,5) : face à son ancienne équipe, l'ailier a effectué des efforts vraiment impressionnants. Sur le plan défensif, il a épaulé Armougom avec brio et a longtemps empêché Aguilar de s'exprimer. Malheureusement, il a craqué en seconde période en laissant le latéral droit de Montpellier faire la différence sur l'ouverture du score. De plus, logiquement, le Caennais a été moins précis offensivement sur ses rares percussions. Remplacé à la 79e minute par Malik Tchokounté (non noté).

Enzo Crivelli (4) : un match vraiment difficile pour le buteur de Caen. Privé du ballon, il n'a jamais vraiment eu l'opportunité d'être dangereux. On va bien sûr retenir son travail défensif avec un pressing important réalisé, mais ce n'est pas suffisant pour un avant-centre.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 2-0 CAEN (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 22e journée
Stade : Stade de la Mosson - 11.001 spectateurs - Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Buts : G. Laborde (51e) P. Baysse (59e, csc) pour MONTPELLIER
Avertissements : S. Sambia (84e), pour MONTPELLIER - C. Ninga (41e), pour CAEN

MONTPELLIER : B. Lecomte - Pedro Mendes, Hilton, D. Congré - R. Aguilar, E. Skhiri, D. Le Tallec (S. Sambia, 66e), P. Lasne - F. Mollet (M. Ristic, 90e) - G. Laborde (P. Skuletic, 88e), A. Delort

CAEN : B. Samba - J. Gradit, P. Baysse, A. Djiku, Y. Armougom (A. Mbengue, 72e) - F. Fajr, I. Diomandé - Y. Bammou, S. Khaoui (C. Beauvue, 66e), C. Ninga (M. Tchokounté, 80e) - E. Crivelli

Laborde a marqué le premier but de son équipe (1-0, 51e) 

Le but contre son camp totalement gag de Baysse (2-0, 59e)

En défense, Hilton a été encore excellent

Les fans du MHSC avaient des messages avant le derby face à Nîmes dimanche prochain







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
>remplacé par Sambia, 66e5,5Le Tallec
>remplacé par Ristic, 90e4,5Mollet
but, 51e >remplacé par Skuletic, 88e6,5Laborde
but contre son camp (csc), 59e2Baysse
>remplacé par Mbengue, 72e4Armougom
4,5Fajr
>remplacé par Beauvue, 66e3,5Khaoui
>remplacé par Tchokounté, 80ecarton jaune, 41e4,5Ninga


MASQUER LA PUB